Sébastien Buemi est le grand vainqueur de cette course à Monaco. Après la course, il a accepté de répondre aux questions de France Racing, présent pour l'occasion.
Le pilote e.Dams a connu une fin de course mouvementée. Avec le retour de Lucas di Grassi, les derniers mètres ont été riches en bagarre. Mais le pilote suisse est parvenu à conserver l'avantage et à remporter la course.
"A la fin de la course, je manquais un peu de vitesse. J'étais limité aussi par la consommation. On s'est arrêté très tôt pour prendre le positif du Safety-Car. Le problème est qu'il fallait économiser et encore économiser de l'énergie. J'ai eu vraiment très chaud dans les deux derniers tours. J'ai dû économiser énormément. J'ai aussi perdu du temps dans le trafic en dépassant une Jaguar. Je passe la ligne d'arrivée avec peu d'énergie, Lucas di Grassi aussi'', nous explique-t-il.
Un arrêt prématuré était "la bonne décision''
Les pilotes se sont tous arrêtés entre le 21e et 22e tour. Les deux leaders de la course se sont arrêtés en même temps. Sébastien Buemi nous explique que cette décision de s'arrêter si tôt a été la bonne.
"Bien sûr, on a pris la bonne décision en s'arrêtant plus tôt. La seule solution aurait été d'être sur un circuit où les dépassements sont plus faciles. En piste, même si vous êtes une seconde plus vite, c'est impossible de dépasser. Donc, il fallait être aux avants-postes'', nous déclare-t-il.
Formule E ou WEC, le dernier a la priorité
Le calendrier de la Formule E comporte une manche problématique pour les pilotes du WEC. En effet, lors du ePrix de New York, qui comporte deux courses, le WEC est au Nürburgring. Sébastien Buemi est clair à ce sujet s'il devait faire un choix.
"Mon problème est que j'ai des contrats et que les contrats disent que le WEC est une priorité. Pour le moment, c'est comme ça. Après Le Mans et Berlin, on discutera s'il faut discuter'', nous déclare-t-il.