Sébastien Buemi a fini cinquième du E-Prix de Monaco, à 6"2 du vainqueur Jean-Eric Vergne.
Le E-Prix de Monaco n'a pas été de tout repos pour le pilote suisse de l'équipe Nissan e.DAMS. Au milieu du top 10, il a dû batailler pour pouvoir se maintenir dans la position à laquelle il a fini.
"La course était un peu dure. J'ai dû pas mal batailler. Malheureusement dans ce championnat, si on surconsomme pour essayer de dépasser et qu'on ne dépasse pas, on se retrouve vite sur le mauvais pied. Si on a pas une voiture de sécurité, comme on l'a eu pas mal de fois cette année, au bout d'un moment, on doit récupérer ce qu'on a consommé en trop. Et c'est de pire en pire. Les autres attaquent, et nous, on a déjà surconsommé avant. Pour les garder derrière, on surconsomme encore, et c'est de pire en pire. Je suis content d'avoir réussi à survivre devant'', nous déclare Sébastien Buemi après la course.
La Formule E et le WEC, le jour et la nuit
Le pilote Nissan e.DAMS occupe actuellement la 13e place du championnat avec 40 points. Il compte 47 points de retard sur le leader du championnat et vainqueur à Monaco Jean-Eric Vergne.
"A Paris, il y a deux semaines, je suis en tête, je me fais crever le pneu. A Santiago, je suis en tête mais on a un problème technique. Il y a deux fois où on aurait pu gagner la course, on repart avec 0 point. Si on rajoute 50 points, on est en tête'', nous explique-t-il.
En WEC, c'est le contraire. Le pilote suisse est leader du championnat, à une course de la fin de la saison.
"Le WEC, c'est le contraire, on a du bol. La voiture sœur a eu un problème à Spa, nous on a rien eu, on gagne la course. On a 30 points d'avance. C'est incroyable dans le sport. Tu as des périodes de poisse, de problème et d'un autre coté, tout d'un coup, tu as plein de chance. Je ne crois pas trop dans la chance ou la malchance mais quand on voit ce qu'il m'est arrivé à Paris...'', nous raconte Sébastien Buemi.
Concernant son avenir en Formule E, le pilote suisse reste mystérieux. "J'espère pouvoir annoncer rapidement mes plans'', nous indique-t-il, sans plus de précisions.