L'ancien pilote Williams Sergey Sirotkin a fait des essais à Marrakech avec Mahindra. Le pilote russe reconnait avoir changé son opinion sur la Formule E. 

Pilote en endurance avec SMP Racing, pilote d'essais de Renault en F1, Sergey Sirotkin est partout en 2019. En début d'année, il a testé une Formule E à Marrakech. C'est avec l'équipe Mahindra qu'il a fait ses premiers pas en série électrique. Et son opinion a changé concernant cette dernière.

"J'ai vraiment apprécié ça pour être honnête. Honnêtement, je n’étais pas fan de la série auparavant, mais ces deux semaines, j’ai travaillé sur ce projet : préparer les essais, les faire puis faire une analyse après. Cela a vraiment changé mon opinion. J'ai quitté Marrakech avec une très forte impression de la qualité de la voiture, du plaisir de piloter'', explique-t-il.

La F1 en 2020 reste une priorité pour Sergey Sirotkin

Si la Formule E a pris un nouvelle place dans les options du pilote russe, ce dernier souligne que la F1 reste sa priorité en 2020.

"Potentiellement, en tant que future destination, la priorité est de revenir sur la grille F1. Mais si nous voyons que ce ne sera plus possible pour moi, il est évident que la Formule E est un grand championnat et je pense que ce serait un endroit formidable pour moi'', ajoute-t-il.