Sérgio Sette Câmara pilotera la Dragon à Berlin, pour les six dernières épreuves de la saison. Le brésilien remplacera Brendon Hartley, qui a quitté le navire avant la reprise du championnat le 5 août prochain pour se concentrer sur le WEC.

Promotion interne

La saison 6 de Formule E est toujours en pause, mais la grille de départ ne cesse de changer de visage. C'est au tour de l'équipe Dragon Racing de faire parler d'elle en dévoilant le nom du pilote qui pilotera sa deuxième voiture pour la fin de la saison. C'est donc Sérgio Sette Câmara, pilote d'essais et de réserve de l'équipe américaine depuis février 2020, qui a été choisi pour épauler l'autre débutant Nico Müller.

Sette Câmara avait participé aux Rookie Tests de Marrakech, des essais réservés aux pilotes n'ayant aucune expérience de la Formule E. Il avait d'ailleurs signé le deuxième temps de la journée derrière Nick Cassidy, officialisé chez Virgin Racing pour la saison prochaine. En plus d'être réserviste en Formule E, Sette Câmara est également pilote de réserve en Formule 1 pour AlphaTauri et Red Bull. Sa participation aux six E-Prix de Berlin l'empêchera par ailleurs d'être présent à Silverstone pour le Grand Prix du 70ème anniversaire.

"J'ai été très impressionné par Sérgio à Marrakech", a expliqué Jay Penske, le patron de l'équipe. "Et aussi par son travail dans le simulateur avec nos ingénieurs pour pousser le développement de la Penske EV-4. J'ai hâte de le voir sur la piste à Berlin, et j'attends de lui qu'il se batte pour des points lors de ses premières courses avec l'équipe".

Objectif : Points ?

L'objectif imposé par Penske pourrait cependant refroidir Sette Câmara. En effet, Dragon n'a marqué que deux points cette saison, sur tapis vert à Ad Diriyah et grâce à Brendon Hartley, que le brésilien remplace. Le meilleur résultat du néo-zélandais est une 12ème place décrochée à Mexico. Si son relatif manque de résultats explique son départ de l'équipe, il semble que le kiwi ait également dû faire un choix entre la fin de saison de Formule E et les 6h de Spa en WEC, puisque les deux championnats ont programmé une épreuve le 13 août.

Toujours est-il que le nouveau pilote Dragon a hâte de prendre la piste à Berlin. "L'équipe et moi-même avons créé un lien fort lors des Rookie Tests de Marrakech. Nous avons exécuté le programme prévu, obtenu de bons résultats, et terminé la journée à la 2ème place. Je suis ravi d'annoncer sur je vais travailler avec eux à nouveau, cette fois-ci en conditions de course, ce qui rend la chose encore plus spéciale. Je veux remercier Jay Penske et tous les membres de Geox Dragon Racing de m'avoir offert cette opportunité".

Le brésilien avait rejoint la Formule 2 en 2017 mais n'avait pas obtenu de meilleur résultat qu'une 4ème place finale au classement des pilotes lors de sa troisième saison dans la discipline. Il s'était ensuite tourné vers la Super Formula pour la saison 2020, avant que la crise sanitaire ne frappe.