Stoffel Vandoorne a terminé à la porte des points du E-Prix de Monaco, remporté par Jean-Eric Vergne, avant de récupérer les points de la 9e place suite aux différentes décisions des commissaires.
Alors que les décisions n'étaient pas encore tombées, Stoffel Vandoorne est revenu sur sa course, où il a initialement fini 11e avant de se classer 9e suite à la disqualification d'Antonio Felix da Costa et la pénalité de Daniel Abt.
"Ça a été une course difficile pour nous. Je pense que c'était possible de marquer des points. On a fait une assez bonne course. Le but était d'éviter toutes les choses autour de nous et d'arriver au bout. Le seul truc dont je suis un peu déçu, c'est le comportement de certains pilotes en piste. Quand on voit l'état de ma voiture, je ne pense pas qu'il y ait encore un morceau encore intacte. Course difficile de notre coté, je pense que c'était possible de marquer des points'', nous explique Stoffel Vandoorne après la course.
Une adaptation qui "se passe bien''
Le pilote belge de l'équipe HWA Racelab est actuellement 15e du championnat, avec 20 points. Il revient sur son adaptation en Formule E par rapport à la F1.
"Ça se passe bien. On a été très compétitif depuis le début. Il y eu des week-ends où on a été très fort, des week-ends où on était moins bien comme ici. On sait que notre package manque un peu de performance. On ne peut pas le cacher. Pour nous, l'important est de prendre le plus d'expérience possible et d'essayer de terminer les courses pour remettre tout en ordre pour l'année prochaine'', nous indique-t-il.