Abt Schaeffler Audi Sport arrivera en tête du championnat de Formule E à Berlin pour une course à domicile. Lucas di Grassi n'a pas seulement illuminé les yeux de ses fans lors la première sortie Parisienne de la Formule E, mais il a également étendu son avance sur son rival, Sébastien Buemi.
Le Brésilien a effectué un magnifique début de course en prenant l'avantage sur Sam Bird dès le premier virage du circuit et a ainsi pu creuser l'écart dans les tours qui ont suivis. Après un arrêt au stand parfait, di Grassi a pu filer vers la victoire. La courte sortie du Safetycar à la fin de la course n'a pas mis en danger le pilote Sud-Américain. C'est la première fois depuis la courte existence de la Formule E qu'un pilote obtient deux victoires consécutives !
"Les fans, l'atmosphère, l'emplacement de la course ont fait que ce meeting a été le meilleur de Formule E jusqu'à présent. Lucas di Grassi.">Cela me rend encore plus fier de notre victoire", Lucas di Grassi.">a déclaré Lucas di Grassi. "Il se pourrait bien que ça ait l'air facile de l'extérieur, mais il en était tout autre chose à l'intérieur du cockpit: avec les basses températures, il était difficile d'obtenir des pneus et des freins à la bonne température. Nous arrivons maintenant à la course à domicile de l'équipe à Berlin en tant que leaders. Je sais ce que cela signifie pour tous les membres de l'équipe, les partenaires, les fans et les médias. "
Alors que Lucas di Grassi s'est élancé de la 2eme place sur la ligne de départ, son coéquipier Daniel Abt a quant à lui du s'élancer de la 14eme place. L'Allemand qui a rejoint le podium il y a trois semaines à Long-Beach a fait une très belle course et grâce à une bonne gestion de l'énergie il a réussi à remonter jusqu'à la 10eme place !
"Évidemment, ce n'est pas ce que j’espérais. Maintenant, nous allons regarder de près les données de la voiture pour voir qu'elle était la cause de cette performance médiocre en qualifications, puis attaquer à nouveau à Berlin. Nous savons que nous avons ce qu'il faut pour cela ! " déclare l'Allemand.
Cette course de Formule E semble avoir impressionné les pilotes et les spectateurs. La piste la plus courte de la saison (1,93 Km) a été faite autour des Invalides, devant les cafés typiquement français et à proximité des rives de la Seine et de la Tour Eiffel.
"Lors du dernier tour j'ai même vu des gens agitant des drapeaux aux fenêtres des appartements, Lucas di Grassi.">je n'avais jamais vu quelque chose comme ça avant ! " souligne di Grassi.
Le patron de l'équipe Hans-Jürgen Abt était lui aussi plein d'éloges:
"Paris a montré à tous que la E Formula c'est des émotions, un emplacement unique et des gens enthousiastes. Félicitations à tous ceux qui ont rendu tout cela possible. "
Avant l'épreuve Berlinoise qui se tiendra le 21 Mai, Lucas di Grassi est en tête du championnat des pilotes avec 11 points d'avance sur Sébastien Buemi et Abt Schaeffler occupe la deuxième position du championnat des équipes.
"L'écart avec nos rivaux ne signifie rien en Formule E. Mais il est sur que nous allons tout faire pour passer à la vitesse supérieur devant nos supporters. Nous savons que notre ABT Schaeffler FE 01 est une gagnante. " déclare ensuite Hans-Jürgen Abt