Catégories: Formule E

Techeetah s'adjuge les services d'Esteban Gutierrez

Après avoir pris la petite porte de sortie de la Formule 1, Esteban Gutierrez s'est tourné vers la Formule E. Et c'est l'équipe Techeetah qui l'accueille à bras ouverts.

Le pilote mexicain rejoindra un pilote qu'il connaît déjà bien, Jean-Eric Vergne. Car les deux hommes se sont côtoyer chez Ferrari en 2015, où tous deux étaient pilotes d'essais. Ainsi, Esteban Gutierrez remplacera pour le reste de la saison le pilote chinois Ma Qing Hua, qui demeure 3e pilote pour l'équipe.

« Je suis très reconnaissant de rejoindre Techeetah, une équipe réellement compétitive. Après 4 années d'une expérience incroyable en F1, je fais désormais un pas en avant dans le futur du sport automobile. Je suis particulièrement enthousiaste concernant ma première course à l'ePrix du Mexique. Espérons que je puisse faire du bon spectacle pour les fans » indique le pilote.

« Nous sommes heureux d'accueillir Esteban à Techeetah. Nous préparerons Estaban autant que possible pour sa course à domicile. Avec les fans mexicains passionnés qui nous attendent dans le stadium, l'équipe Techeetah est très motivée avec son nouveau duo de pilote » a indiqué Ivan Yim, directeur général de l'équipe.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%