Théo Pourchaire rejoint le programme « Young Driver » de Stellantis Motorsport, lancé en 2024. Ainsi, il poursuit son aventure en Formule E avec DS Performance, la branche compétition de DS Automobiles.
Ce programme s’inscrit dans la stratégie de développement de jeunes talents de Stellantis pour la compétition électrique.
Pourchaire sera au volant de la Formule E DS
Théo collaborera avec l’équipe à travers trois journées de tests sur la DS E-TENSE FE21. Rappelons que DS est double champion et détient le record de podiums en Formule E. Ce châssis a été piloté par Vergne et Da Costa entre 2021 et 2022, ce qui garantit un bon niveau de performance. Par ailleurs, Pourchaire effectuera dix séances sur simulateur pour affiner son adaptation.
Ensuite, il prendra le volant de la nouvelle Gen3 Evo de Stellantis, conçue pour la future génération de Formule E. Il sera accompagné d’ingénieurs et de mécaniciens expérimentés dans cette discipline 100 % électrique. Malgré ses 21 ans, Théo possède déjà un parcours remarquable dans les disciplines monoplace. Il contribuera activement au développement des monoplaces DS, aux côtés de l’équipe DS Performance.
Théo Pourchaire
Je suis ravi de rejoindre ce programme Stellantis Motorsport et de continuer avec DS Performance en Formule E. L’équipe est très expérimentée, c’est très motivant. Nous pouvons accomplir de belles choses ensemble. La Formule E est un championnat de très haut niveau. Peut-être qu’une opportunité viendra pour moi à l’avenir.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance
Nous sommes très fiers d’accueillir Théo Pourchaire dans notre programme. Vu son parcours, il comprendra vite notre voiture. Son expérience sera très utile à l’équipe.