MS&AD Andretti a confirmé que Tom Blomqvist piloterait bien pour l'équipe à Marrakech en janvier prochain. Le britannique a été officialisé par l'écurie en tant que pilote titulaire, mais avait dû céder sa place à Kamui Kobayashi à Hong Kong.

Blomqvist débutera sa saison en janvier

Le pilote BMW n'était pas certain de récupérer son volant à Marrakech. Andretti avait en effet été agréablement surprise par les performances de Kobayashi qui avait pourtant terminé hors des points pour sa toute première fois au volant d'une Formule E.

L'équipe, qui envisageait de conserver Kobayashi pour une course supplémentaire, devait d'abord négocier avec BMW. Andretti et BMW travaillent en étroite collaboration en attendant une implication officielle du constructeur allemand la saison prochaine. Difficile dans ces conditions de priver Blomqvist, pilote officiel BMW, d'un troisième E-Prix cette saison.

Les négociations débutées après Hong Kong n'auront donc pas abouties, et Tom Blomqvist effectuera bien ses débuts en Formule E à Marrakech aux côtés d'Antonio Felix Da Costa.

Herta sera lui aussi à Marrakech

Andretti a également confirmé la présence de Colton Herta au Maroc. Le jeune américain de 17 ans participera aux Rookie Tests qui auront lieu au lendemain du E-Prix de Marrakech.

Colton Herta est le fils de Bryan Herta, ancien vainqueur en CART. Le jeune américain a débuté en USF2000 en 2014, avant de s'illustrer en terminant 3ème du championnat Indy Lights au sein de l'écurie Andretti.

"J'étais super excité lorsque j'ai reçu l'appel, et je ne peux pas remercier assez MS&AD Andretti pour cette opportunité", a déclaré Herta. "C'est le meilleur cadeau de Noël que je pouvais recevoir".

De son côté Michael Andretti, patron de l'écurie Andretti en Formule E, a expliqué son choix : "J'ai trouvé Colton très impressionnant dans sa première saison d'Indy Lights, et il n'a même pas encore 18 ans. Nous sommes très impatients de voir ce qu'il peut faire au volant de notre Formule E. Il est l'une des futures stars de la monoplace et il peut être un véritable atout aux Rookie Tests à Marrakech".

Le E-Prix de Marrakech aura lieu le 13 janvier 2018, suivi dès le lendemain par les Rookie Tests.