Tom Dillmann n'a pas encore de points cette saison en Formule E. Le pilote NIO a fini 14e de la course, après la disqualification d'Antonio Felix da Costa et la pénalité de Daniel Abt.
La saison est loin d'être idéale pour Tom Dillmann. Le pilote français n'a pas encore marqué de points cette saison. A Monaco, le pilote NIO revient sur sa course qu'il juge de "longue''.
"C'était long. On n'avait aucune performance. On a un déficit avec cette voiture cette année et sur ce circuit de Monaco, il y a beaucoup de lignes droites, de relances et beaucoup de grip, notre déficit se paie très cher. C'est vraiment une course où on a rien pu faire'', nous explique Tom Dillmann.
Une saison à oublier pour Tom Dillmann
L'équipe NIO connaît une saison catastrophique. Elle occupe la dernière place du championnat des équipes, avec seulement 6 points.
"C'est loin d'être le top, c'est une saison catastrophe pour être honnête. Évidemment, on continue de pousser. Tout ce qu'on apprend cette année, tout ce qu'on développe du coté du software, sont des choses que l'on prend pour le futur, c'est du développement continu. On ne lâche rien. On espère aussi à chaque fois avoir une chance de grappiller des points. Aujourd'hui, il n'y avait aucune chance. Mais il y en aura, on va pouvoir marquer des points. On ne lâche rien, on fait de notre mieux. On essaie de faire de beaux tours de qualifications. Mais oui, c'est compliqué quand on a manque de performance'', nous indique Tom Dillmann.
L'équipe NIO va commencer prochainement les essais avec la nouvelle monoplace, qui sera sur la grille de la saison 6.
"Dans un mois, on teste la monoplace de la saison 6 donc on va déjà avoir une bonne idée des progrès. J'espère que la première fois que je vais monter dedans, je sentirais des progrès. Et d'ici là, on ne lâche rien'', conclut le pilote NIO.