Jaguar a annoncé l'arrivée de Tom Dillmann au sein de sa formation. Le français partagera le rôle de pilote de réserve avec Sacha Fenestraz.
Remplaçant de luxe
Tom Dillmann endossera le rôle de pilote de réserve de l'écurie Jaguar pour le reste de la saison 7 de Formule E, un poste déjà occupé par Sacha Fenestraz. Le français se déplacera sur une sélection de courses cette saison, pour pallier à un éventuel forfait de Sam Bird ou Mitch Evans, et passera du temps dans le simulateur de l'équipe.
Depuis le début de sa carrière en 2000, Dillmann a disputé près de 300 courses dans diverses catégories. Ses titres en Formule 3 allemande en 2010 et en Formula V8 3.5 en 2016 sont ses principaux faits d'armes, mais le pilote de 32 ans possède aussi une expérience en Formule E puisqu'il a participé à 23 E-Prix depuis 2017, chez Venturi puis NIO.
"C'est super de rester dans le paddock de la Formule E, et je suis excité à l'idée de travailler avec Jaguar Racing", a confié le français. "La saison a très bien débuté et j'ai hâte de travailler avec toute l'équipe et j'espère contribuer aux succès à venir".
"C'est fantastique d'accueillir Tom dans l'équipe", s'est félicité James Barclay, directeur de l'équipe. "Nous le connaissons depuis un moment maintenant. Son expérience dans diverses catégories et en Formule E seront incroyablement utiles pour nous aider à développer la Jaguar I-TYPE 5 dans le simulateur. L'expérience de Tom en Formule E pourrait s'avérer inestimable s'il venait à être appelé à court terme pour prendre le volant".