Venturi roulera sur le mythique circuit de Monaco ce samedi 11 mai lors de la 9e manche de la saison 2018-2019 de Formula E. Cet E-Prix de Monaco revêt une importance toute particulière pour Venturi, seule équipe de course automobile basée à Monaco, et qui compte porter haut les couleurs de la Principauté.

L’E-Prix de Monaco sait se faire désirer. En effet, la course la plus glamour du calendrier ne se déroule que tous les deux ans. Depuis mai 2017 Venturi a fait beaucoup de chemin et, dès lors, retrouver cette piste mythique - située à 4 minutes à peine de ses installations – fait planer une émotion particulière sur chaque membre de l’écurie.

Une course à domicile pour Venturi

Le circuit de 12 virages et d’une longueur de 1,765 km (l’un des plus courts de la saison) promet une course rythmée où la bonne gestion de l’énergie sera plus que jamais facteur de réussite. Le tracé de Monaco, considéré comme l’un des circuits les plus prestigieux au monde, est notoirement réputé pour son extrême complexité en terme de dépassements. Par conséquent, la séance qualificative sera certainement l’une des plus déterminantes de la saison. L’adhérence sera au rendez-vous, la piste bénéficiant d’un nouvel asphalte à hauteur de 80% de la longueur totale.

"Nous avons parcouru du chemin depuis le début de la saison, nous avons appris énormément et nous avons pu montrer notre potentiel. Il est vrai que les bons résultats sont arrivés plus tôt que prévu dans la saison,  nous voulons absolument retrouver cette dynamique du début de campagne. Parce que c’est notre course "à domicile" et parce que c’est l’un des lieux les plus iconiques du sport automobile, le E-Prix de Monaco est définitivement celui où nous voulons briller'', déclare Susie Wolff.

D'après le communiqué