Si les simulations de course automobile sont légion, sur consoles, PC ou tablettes, une discipline reste, pour l'heure, négligée dans le domaine, la Formule E, vous l'aurez compris.

Et pour cause, ce championnat 100% électrique n'en est qu'à sa seconde saison ! Mais cela pourrait, très prochainement, changer, comme le suggère la mise en ligne d'un sondage destiné aux amateurs de jeux vidéo.

Un jeu vidéo de Formule E, sur quel support ?

C'est via sa page Twitter officielle que le FIA Formula E Championship vient de publier un sondage, afin de recueillir les votes des aficionados de Formule E et de jeux vidéo, l'idée étant de déterminer si la sortie d'un soft dédié à cette série serait susceptible de séduire. Bien sûr, l'objectif non avoué reste de savoir à quel point un tel projet pourrait être rentable pour le studio/éditeur qui se chargerait de cette hypothétique simulation, cette industrie (les jeux vidéo) nécessitant des sommes colossales pour financer développement et campagnes publicitaires, montants qui doivent, bien entendu, être amortis au moment de la commercialisation, c'est à dire en vendant suffisamment d'exemplaires d'un titre donné.

Difficulté supplémentaire, concernant la Formule E, la nature même du concept, qui a tendance à diviser les amateurs de sports mécaniques et, donc, potentiellement, de simulations automobile. L'absence de sonorités moteurs, les vitesses moyennement élevées atteintes et le fait que la série électrique déserte totalement les circuits dits "traditionnels" (Spa, Hockenheim, Magny-Cours, Suzuka, Monza, etc.) pour privilégier des épreuves en ville (Paris, Berlin, Londres, Buenos Aires ou encore, Mexico) sur circuits non-permanents sont quelques éléments sujet à polémique.

Néanmoins, des Formule E ont déjà été vues dans un jeu vidéo et non des moindres, puisque le très populaire Forza 5 a accueilli la Formule électrique plusieurs mois auparavant, via une mise à jour spécifique -et gratuite- du titre édité sur console Microsoft Xbox One. Notons toutefois, qu'à cette occasion, la monoplace rendue jouable dans le jeu en question était une livrée d'exhibition, modèle utilisé par les organisateurs du championnat pour promouvoir la FE .

Pour que les choses évoluent, nous vous invitons, donc, à donner votre avis en participant à ce sondage -très rapide à remplir, questionnaire qui vous sondera également concernant vos plateformes de prédilection (consoles, PC, Smartphone, Tablette), toujours dans l'optique de cerner au mieux une possible audience pour un jeu consacré à l'univers de la Formule E.

Côté choix de l'éditeur/studio de développement, aucune info n'a réellement filtré mais les noms de Milestone (WRC, Seb Loeb Rally Evo, Moto GP) et Codemasters (Dirt, Grid, Formula One) pourraient rapidement être associés, l'un ou l'autre, au projet.

Pour participer au sondage, c'est par ici que cela se passe.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]