Après une matinée où Maximilian Günther s'est hissé en haut de la feuille des temps avec sa Maserati, il a conservé son avantage dans cette session de l'après-midi où il n'était pas possible d'améliorer ses chronos.
Maximilian Günther et Maserati MSG Racing ont pris un bon départ après avoir dominé les deux sessions du premier jour des essais officiels du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA à Valence.
Günther et Maserati restent au top !
Avec des conditions changeantes, les temps n'étaient pas aussi rapides que lors de la première séance du matin, mais une chose qui n'a pas changé, c'est que Günther était en tête de la feuille des temps. L'Allemand a parcouru le Circuit Ricardo Tormo avec un meilleur temps de 1'26"221, un peu moins rapide que le matin, avant que le ciel ne détrempe le circuit espagnol.
Günther a signé les deux meilleures référence de la journée après son 1'26"096 ce matin, le pilote Maserati a poursuivi ses efforts dans l'après-midi. La Porsche TAG Heuer a fait une bonne impression, Pascal Wehrlein devançant la nouvelle recrue Antonio Felix da Costa pour la deuxième et la troisième place.
Wehrlein n'était qu'à une poignée de son compatriote, terminant la séance à quatre centièmes du meilleur temps de Günther cet après-midi. Da Costa était à moins d'une demi-seconde des deux Allemands les plus rapides, un début impressionnant pour le pilote portugais avec l'équipe de Stuttgart.
Edoardo Mortara est quatrième, complétant un joli sandwich Maserati avec la garniture Porsche au milieu, le pilote Italo-Suisse s'adaptant bien au groupe motopropulseur de la DS monté dans le dos de la Maserati.
Le pilote Maserati est suivi par le duo DS Penske, cinquième et sixième. Le champion du monde en titre, Stoffel Vandoorne s'adapte bien à sa nouvelle structure, il est suivi de son coéquipier Jean-Eric Vergne, ce qui est encourageant pour le programme d'essais de l'écurie française.
La séance ne s'est pas déroulée sans accrocs, avec une série de drapeaux rouges. Tout d'abord, la McLaren NEOM de Jake Hughes a dû être montée sur la dépanneuse alors immobilisée entre les virages 5 et 6, puis Sérgio Sette Câmara de la NIO 333 a dû être remorqué au même endroit. Le peloton est très serré même s'il ne s'agit que d'essais de présaison, les 12 premiers pilotes sont dans la même seconde.