Après une compétition intense de huit semaines, Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) remporte l'ABB Formula E Race At Home Challenge au profit de l'UNICEF, devant Pascal Wehrlein (Mahindra Racing) et Olivier Rowland (Nissan e.Dams).

La huitième et dernière manche ce dimanche, avec des points doublés, a été remportée par Oliver Rowland devant Stoffel Vandoorne et Maximilian Günther. Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ) reporte l'ABB Formula E Race at Home Challenge en soutien à l'UNICEF après avoir remonté un déficit de 14 points sur Pascal Wehrlein lors de la dernière course de la saison.

Vandoorne, champion virtuel en Formule E

La série E-Sport développée par la Formule E a permis de recolter plus de £ 100 000 de dons au profit de l'UNICEF contribuant à maintenir les enfants du monde entier en bonne santé, en sécurité et leur permettant de poursuivre leur scolarité pendant la crise sanitaire. Le simracer Kevin Siggy remporte de son côté la compétition Challenge et se voit offrir l'opportunité de tester une Formule E Gen 2 sur l'un des circuits du championnat ABB FIA Formula E.

Stoffel Vandoorne

"Tout d'abord, je suis vraiment heureux de remporter ce championnat, ce fut une journée difficile. Le départ a été assez chaotique, j'ai pris un bon départ aux côtés de Pascal à l'extérieur puis dans le virage 2 je me suis fait bousculer par derrière, ce qui a fait tourner Pascal en vrille. Cela aurait été bien d’avoir un vrai combat sur la piste, mais j’ai aussi été malchanceux dans quelques courses, donc c’est un championnat bien mérité pour nous."

Kevin Siggy

"C'est bien réel n'est-ce pas ?! Je n'arrive pas à le croire, je n'ai vraiment pas les mots. Je suis tellement fier de moi d'avoir pu rester en tête au premier virage et au long du premier tour. Lucas Mueller m'a donné du fil à retordre au premier tour, mais je suis vraiment heureux que ça se soit terminé comme ça et j'ai hâte de conduire la voiture en vrai."