Venturi a accentué son programme de soutien à Arthur Leclerc, jeune frère de Charles Leclerc. Le jeune monégasque va débuter sa saison de FIA F4 allemande ce weekend sur le circuit d'Oschersleben.
Un soutien important pour un jeune pilote
Arthur Leclerc avait déjà participé aux Rookie Tests de Marrakech en début d'année. L'aide apportée par Venturi au pilote de 18 ans se traduira par un programme de développement des jeunes talents, ce qui implique un plus grand nombre de séances dans le simulateur de l'équipe. Il est aussi question de sessions d'immersion au sein de plusieurs weekends de Formule E.
Venturi est la seule équipe de course basée à Monaco. L'écurie revendique fièrement ses couleurs et il est important pour le propriétaire de la marque, Gildo Pastor, et pour la directrice de l'écurie de Formule E, Susie Wolff, de compter Leclerc dans ses rangs. Leclerc a rejoint les rangs de la FFSA en 2018, année durant laquelle il a décroché une pole position et deux victoires en FIA F4 France.
"Je suis heureux d'annoncer la prolongation de mon partenariat avec Venturi", a déclaré le principal intéressé. "J'ai beaucoup appris d'eux lors des 12 derniers mois. Je suis touché par le soutien de Gildo Pastor et Susie Wolff. Cela me permettra, en plus de mes courses d'ADAC F4, d'en découvrir plus sur le nouveau monde de la Formule E. C'est un championnat en constante évolution; il a un côté moderne et jeune que j'apprécie, et être impliqué à ce stade de ma carrière est une très bonne chose pour un jeune pilote".