L'équipe ROKiT Venturi Racing a annoncé le nom de ses deux pilotes pour la saison 7 de Formule E. Edoardo Mortara sera épaulé par un français.
Un rookie déjà expérimenté
Pour la quatrième année consécutive, Mortara pilotera pour l'équipe monégasque. Le suisse est monté sur trois podiums au cours de sa carrière en Formule E, et a décroché une victoire à Hong Kong au cours de la folle saison 5, qui a vu neuf pilotes différents s'imposer. Cette année, Mortara a terminé à une modeste 14ème place au championnat des pilotes, avec 41 points au compteur.
Suite au départ de Felipe Massa annoncé dès l'arrivée du dernier E-Prix de Berlin, Venturi a dû lui chercher un remplaçant. C'est le français Norman Nato qui a été choisi comme titulaire pour la saison 7. Le pilote de 28 ans faisait déjà partie de l'équipe, puisqu'il occupait le poste de pilote de réserve depuis 2018.
Nato avait également participé au Rookie Test de Marrakech à deux reprises. Le français a débuté sa carrière en monoplace en 2010, en F4 Eurocup 1.6. Il est ensuite passé par la Formula Renault 2.0 et en Formula Renault 3.5, avant d'accéder à l'antichambre de la Formule 1. En trois ans, le cannois a signé trois victoires et huit podiums, décrochant une 5ème place au classement général en 2016. Plus récemment, il s'est illustré en ELMS et en WEC, terminant 2ème de sa catégorie aux 24h du Mans.
"Je fais partie de la famille ROKiT Venturi Racing depuis 2018, alors décrocher une place de pilote titulaire pour la saison 7 est un grand pas en avant", explique Nato. "J'ai hâte de montrer ce que l'ont peut accomplir ensemble. C'est deux dernières années, nous nous sommes construits des bases très solides et nous partageons les mêmes ambitions pour l'avenir. [...] Je suis impatient d'aller à Santiago en janvier pour prendre un départ sur les chapeaux de roues".