La compagnie chinoise SECA, spécialisée dans le management et le marketing sportif, a confirmé sa participation au championnat de Formule E de la FIA 2016/2017 à travers le nouveau Techeetah Formula E Team.
La nouvelle écurie occupera la place laissée vacante par le Team Aguri, qui a annoncé il y a quelques semaines son retrait de la compétition. Cette nouvelle inscription porte donc à dix le nombre d'écuries engagées pour la saison 3 du championnat de Formule E.
Techeetah a également officialisé la signature de Jean-Éric Vergne, ancien pilote Andretti et DS Virgin en Formule E, et de Ma Qing Hua, ancien pilote Aguri, qui porteront les couleurs de la formation chinoise la saison prochaine.
"Courir en Formule E ouvre des possibilités en terme de marketing, de recherche et développement, et d'implication des fans pour les marques chinoises", a expliqué Sheng Li, le fondateur et président de SECA. "Techeetah Formula E Team est une équipe pluri-nationale, qui a un accès unique aux fans chinois et européens à travers nos deux futurs pilotes vedettes".
Alejandro Agag a également commenté la nouvelle : "La Formule E est très heureuse d'accueillir la nouvelle équipe Techeetah, soutenue par SECA, dans notre championnat. La Chine est l'un des principaux objectifs de ce championnat. Notre toute première course a eu lieu à Pékin, et le pays fait de gros efforts concernant l'électrification de la mobilité. Nous travaillerons avec SECA et avec nos partenaires chinois pour étendre la Formule E en Chine, et atteindre des millions de nouveaux fans potentiels", a conclu le patron de la Formule E.
L'annonce de la signature de Vergne avec la nouvelle écurie Techeetah signifie également que le second baquet DS Virgin est désormais vacant. La rumeur José-Maria Lopez peut désormais filer bon train. L'argentin avait en effet déjà pris part à des essais avec l'équipe avant le ePrix de Londres, et avait également failli remplacer Vergne lors du ePrix de Buenos Aires, lorsque le français était incertain pour la course.