Victor Martins aux essais Formule E avec Nissan

Le Championnat du Monde de Formule E va débuter ses essais privés d'inter-saison la semaine prochaine en Espagne au Circuit Ricardo Tormo, pour quatre jours. Nissan a confirmé le jeune Victor Martins pour l'une de ces journées.

L'équipe Nissan Formula E Team est prête à accélérer ses préparatifs pour le Championnat du Monde de Formule E 2023/2024 avec les essais de pré-saison de la semaine prochaine sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, du 24 au 27 octobre. Les 22 pilotes de Formule E, issus de 11 équipes, retourneront sur le Circuit Ricardo Tormo où, il y a près d'un an, la nouvelle voiture GEN3 avait suscité des réactions mitigées.

Martins avec Nissan aux essais de Formule E

Les pilotes et les équipes reviendront sur la piste avec une meilleure compréhension des capacités de la voiture GEN3 et une volonté de repousser ses limites encore plus loin. Nissan de son côté a confirmé les pilotes qui seront dans le baquet.

Le Franco-Argentin Sacha Fenestraz tentera de démarrer sa deuxième année au sein de l'équipe sur une note positive en s'appuyant sur une première saison prometteuse, tandis que le Britannique Oliver Rowland, vainqueur de la Formule E, continuera à se familiariser avec l'équipe après son retour après deux ans d'absence.

La semaine sera également marquée par des essais pour les débutants, avec Luca Ghiotto, pilote du simulateur et du développement de la Nissan Formula E Team, et Victor Martins, membre de l'Alpine Academy, qui s'apprêtent à prendre le volant (il sera dans la voiture le mardi matin). Tous deux ont goûté pour la première fois à la Formule E lors des Rookie Test lors de la saison 9 à Berlin.

Pour la saison 10, Nissan Formula E Team a décidé d'arborer à nouveau sa populaire et captivante livrée en fleurs de cerisier, rendant ainsi hommage à son héritage japonais. Cette saison marque également le début d'un nouveau chapitre passionnant, puisque l'équipe s'apprête à disputer sa toute première course de Formule E à domicile, lors du Tokyo E-Prix, qui débutera pendant la saison des cerisiers en fleurs, le 30 mars 2024.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%