Le premier modèle Roborace, qui complètera la Formule E lors de la troisième saison de la série 100% électrique, a été dévoilée hier soir.
Le futur est au rendez-vous !
Les premières images de la future voiture de Roborace est sortie sur le net hier soir. Ce n’est une surprise pour personne, aucun pilote ne pilotera ces voitures, qui feront la course entre elles, comme choupette un peu.
Le concepteur de ces voitures n’est autre que Daniel Simon, réputé pour avoir travaillé dans le cinéma sur des blockbusters d’Hollywood tels que Tron. L’homme a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, en créant le style de cette future Roborace, première série au monde de course où des machines se battront pour la victoire, sans pilotes.
« Mon objectif était de créer un véhicule qui tire pleinement parti des possibilités inhabituelles de ne pas avoir de pilote, tout en gardant la beauté de la course. Les ingénieurs de course et aérodynamiciens ont travaillé avec moi depuis le début. La Roborace est excitante autant sur la concurrence que sur le divertissement. Il était important pour nous que nous générions une voiture avec de l’appui et d’une forme un peu bizarre, pour rendre la série futuriste."
Alejandro Agag a déclaré que ce jour était historique pour le sport automobile et l’industrie automobile également. Le futur des automobiles de demain, c’est Roborace qui le détient à présent.
"Aujourd'hui est un jour historique pour le sport automobile, et l'industrie automobile en général, cette première image de la Roborace, conçue par Daniel Simon, représente une vision de ce que les voitures seront demain, une vision de notre avenir. Pour la Formule E, nous sommes fiers de promouvoir, en collaboration avec des pionniers comme Denis Sverdlov et Daniel Simon, une révolution dans le monde du sport automobile, un projet qui va changer l'avenir de la mobilité."
La première course de Roborace aura lieu lors de la saison 2016 / 2017 de Formule E.