Tommaso Volpe a été promu, entre autres, à la tête du programme Formule E de Nissan. Il remplacera Michael Carcamo en tant que directeur des programmes Super GT, prototype et GT3 à compter du 1er avril.
Des idées nouvelles pour la Formule E et le GT
Avant d'être promu au poste de directeur des activités sport auto, Volpe occupait la place de responsable performance chez Infiniti. Il est notamment impliqué dans l'arrivée de la marque en Formule 1 sur les flancs de la Red Bull, puis de la Renault. Infiniti est actuellement partenaire technique de l'équipe au losange.
"L'équipe de Formule E a réalisé de belles performances grâce au travail acharné de Michael Carcamo et de l'équipe", a déclaré Volpe. "Nissan et NISMO continueront la compétition cette année avec la Formule E et la nouvelle Nissan GT-R NISMO GT500 comme piliers de nos programmes. Et bien sûr, Infiniti poursuivra son programme global".
Michael Carcamo laisse donc sa place, seulement pour progresser encore un peu plus dans l'organigramme de la marque nippone. Carcamo déménage en effet au Japon où il sera chargé du développement des voitures de sport de Nissan.
"Je suis fier d'avoir amené la vision électrique de Nissan à la vie en travaillant avec l'équipe de course Nissan e.Dams pour obtenir six pole positions, six podiums, le titre honorifique de meilleur équipe en qualifications et celui de Rookie of the Year", a ajouté Carcamo. "Nous avons également signé la première victoire de Nissan en Formule E à New York, et Sébastien Buemi a terminé deuxième du classement des pilotes. Le voyage du concept à la course représente quatre années d'efforts et de récompenses. Je veux remercier tous les membres de l'équipe".
Nissan e.Dams occupe actuellement la 4ème place du classement constructeurs après cinq E-Prix disputés. Oliver Rowland est 9ème chez les pilotes, tandis que son coéquipier, le champion de la saison 2 Sébastien Buemi, tient le 11ème rang. La saison est suspendue jusqu'au E-Prix de Berlin au moins suite à la pandémie de Covid-19, et la saison ne devrait pas reprendre avant le 21 juin, en admettant que la situation s'améliore rapidement d'ici là...