Détenteur du nouveau record du tracé pour la Formule Renault Eurocup depuis la veille, Alexander Smolyar (R-ace GP) a récidivé ce samedi avec un tour en 1’59’’415.
Le protégé de SMP Racing a devancé le pilote de la Renault Sport Academy Victor Martins (MP Motorsport) et Lorenzo Colombo (MP Motorsport). Déjà le rookie le plus véloce à Magny-Cours, Ugo de Wilde (JD Motorsport) a signé la même performance en se classant sixième au Circuit Paul Ricard.
Après avoir conclu en trombe la première journée d’essais au Castellet, Alexander Smolyar profitait des conditions idéales et de l’absence de vent – contrairement à vendredi – pour abaisser son record en 1’59’’415 face à Victor Martins et Oscar Piastri (R-ace GP).
Victor Martins se rapproche
Dans la deuxième séance, Victor Martins réduisait l’écart en réalisant son meilleur tour en 1’59’’444, tout comme Lorenzo Colombo, leader en début d’après-midi en 1’59’’633. L’Italien lançait d’ailleurs le sprint final dans l’ultime session, mais Victor Martins s’emparait finalement de la tête en 1’59’’433, 18/1000e derrière la référence matinale établie par Alexander Smolyar.
Les concurrents de la Formule Renault Eurocup se retrouveront désormais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya pour les deux dernières journées d’essais d’avant-saison les 2 et 3 avril.
D'après le communiqué