Après avoir connu une baisse de l'attribution des points pour la Super Licence, la Formule Renault Eurocup retrouve ses points. 

La Formule Renault Eurocup revient au niveau de la Formula Regional European. La championnat géré par Renault Sport offrira à son champion 18 points pour sa Super Licence, contre 15 proposés dans le nouveau barème.

Ainsi, le champion gagne 18 points, le vice-champion 15 points, 12 points pour le troisième, 10 points pour le quatrième, 6 points pour le cinquième, 4 points pour le sixième, 3 points pour le septième, 2 points pour le huitième et 1 point pour le neuvième.

"Suite à la réduction des points que nous avions en décembre, nous avons demandé à la FIA des éclaircissements sur les différentes choses concernant les points, comme pourquoi nous avions ces points inférieurs, quelle en était la raison. Il y a deux jours, il y a eu un vote, et ils sont revenus sur leur décision et ont rétabli le nombre de points que nous avions déjà. Donc pour le champion de la Formule Renault Eurocup, nous revenons à 18 points'', déclare le directeur sportif de Renault Sport, Tarik Ait Said, à Formula Scoot.

Aucune raison d'être au niveau de la W Series

Après le vote de décembre, la Formule Renault Eurocup, qui fait concurrence à la Formula Regional European, a vu ses points pour la Super Licence être au niveau de la W Series ou encore de l'Euroformula Open. Cette décision n'a pas été comprise par Renault Sport.

"Il n'y avait aucune raison pour que nos points baissent pour égaler les points que d'autres championnats ont comme la Super Formula Lights ou la W Series. Ce n'est pas le même niveau de championnat si l'on considère tous les facteurs. Je pense que pour reconsidérer probablement ce qu'ils ont fait, ils ont probablement vu le championnat de leur point de vue, et ensuite nous avons dû clarifier la chose, en prenant tous nos points. Ils l'ont reconsidéré et ont vu que notre championnat était positionné au bon niveau en 2019'', ajoute Tarik Ait Said.