Max Defourny pilote pour l'équipe MP Motorsport en Formule Renault Eurocup. Et le pilote belge effectue sa 4e saisons dans cette série. Mais un problème de budget remet tout en question.
L'Eurocup revient après presque 2 mois de pause. Le dernier meeting avait lieu dans les rues de Monaco. Les jeunes pilotes seront en piste en Autriche, sur les terres de Red Bull. Mais Max Defourny ne sera pas de la partie.
Pas de sponsors, pas de championnat
Le jeune pilote de 19 ans doit renoncer au reste de sa saison en raison de problèmes avec ses sponsors. Le pilote a annoncé lui-même cette décision un peu forcée.
« C’est avec tristesse que je vous annonce que je ne pourrai pas participer au restant de la saison de Formule Renault Eurocup à cause d’un non-respect des obligations de mes sponsors. Je voudrais remercier mon team manager, mon ingénieur, mes mécaniciens et le reste de MP Motorsport ».
Un manquement de ses sponsors prive donc le belge d'une fin de saison chez MP Motorsport. Il est actuellement 10e au championnat après avoir inscrit 28 points. Et son meilleur résultat en Eurocup 2.0 fut une 3e place en 2016. Cette année là, le pilote s'est battu pour le titre face à Lando Norris et Dorian Boccolacci. Il a également terminé 2e de la Formule Renaut NEC la même saison. Il a également participé à 3 courses de FIA F3 la saison passée, chez Van Amersfoort Racing.
En Autriche, il sera remplacé par Jarno Opmeer au volant de la MP Motorsport. Le néerlandais avait terminé 15 du championnat 2017 d'Eurocup 2.0.