Defourny doit renoncer à son volant en Eurocup 2.0

Max Defourny pilote pour l'équipe MP Motorsport en Formule Renault Eurocup. Et le pilote belge effectue sa 4e saisons dans cette série. Mais un problème de budget remet tout en question.

L'Eurocup revient après presque 2 mois de pause. Le dernier meeting avait lieu dans les rues de Monaco. Les jeunes pilotes seront en piste en Autriche, sur les terres de Red Bull. Mais Max Defourny ne sera pas de la partie.

Pas de sponsors, pas de championnat

Le jeune pilote de 19 ans doit renoncer au reste de sa saison en raison de problèmes avec ses sponsors. Le pilote a annoncé lui-même cette décision un peu forcée.

« C’est avec tristesse que je vous annonce que je ne pourrai pas participer au restant de la saison de Formule Renault Eurocup à cause d’un non-respect des obligations de mes sponsors. Je voudrais remercier mon team manager, mon ingénieur, mes mécaniciens et le reste de MP Motorsport ».

Un manquement de ses sponsors prive donc le belge d'une fin de saison chez MP Motorsport. Il est actuellement 10e au championnat après avoir inscrit 28 points. Et son meilleur résultat en Eurocup 2.0 fut une 3e place en 2016. Cette année là, le pilote s'est battu pour le titre face à Lando Norris et Dorian Boccolacci. Il a également terminé 2e de la Formule Renaut NEC la même saison. Il a également participé à 3 courses de FIA F3 la saison passée, chez Van Amersfoort Racing.

En Autriche, il sera remplacé par Jarno Opmeer au volant de la MP Motorsport. Le néerlandais avait terminé 15 du championnat 2017 d'Eurocup 2.0.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%