Le pilote australien Oscar Piastri a remporté une course dominée par R-ace GP pour la deuxième manche de la Formule Renault Eurocup. Après avoir été en tête de la majorité des tests, les attentes étaients grandes pour R-ace GP.
Sur piste séchante, Oscar Piastri a été le plus vite. R-ace GP s'est assuré la première ligne avec le pilote SMP Smolyar juste derrière son coéquipier, alors que le rookie Caio Collet a pris la 5ème place.
Victoire pour Oscar Piastri
Au départ de la course, Piastri et Smolyar étaient côte à côte pendant toute la durée du premier tour, offrant une bagarre d'un fair-play impressionnant. Smolyar est sorti en tête mais un problème technique l'a contraint à l'abandon. Oscar Piastri a finalement gagné la course avec 13 secondes d'avance sur João Vieira. Auteur d'un bon départ, Caio Collet mais s'est retrouvé enfermé dans le premier tour et a dû couper dans l'herbe. De la 8ème place, il est parvenu à remonter en 5ème position.
Oscar Piastri, P1: "Bonne course 1, je finis en tête. Malheureusement la voiture d'Alex a eu un soucis. Vraiment pas de chance pour lui, mais je prends la victoire, en espérant qu'on puisse faire 1-2-3 demain."
Alex Smolyar, DNF: "Superbe départ. J'ai eu une bagarre magnifique avec Oscar, on était côte à côte pendant 2 tours. J'ai réussi à m'échapper, j'avais un bon rythme. Puis j'ai eu un problème moteur, j'ai commencé à perdre du temps et ma suspension a cassé donc j'ai dû abandonner la course."
Pour la seconde course à Silverstone, R-ace GP signe un 1-2 et Caio Collet reçoit le trophée de meilleur rookie. La journée avait bien commencé pour l'équipe française, avec la même séance de qualification que la précédente. Oscar Piastri a réalisé un excellent tour pour prendre la pole position avec 0.6 seconde d'avance sur son coéquipier Alex Smolyar, alors que Caio Collet a pris la 5ème place.
Double podium en seconde course à Silverstone
Un super départ de la part des trois pilotes a permis à l'Australien Piastri et au Russe Smolyar de garder leurs positions. Le pilote de la Renault Sport Academy Caio Collet a passé Colombo dans le premier tour et a réussi à le maintenir derrière pendant le reste de la course. Avec ses 3 pilotes sur le podium - P1 Piastri, P2 Smolyar, P4 et meilleur rookie Collet - Race GP prend la tête du classement par équipes et Piastri celle du classement pilotes. Prochaine course : à Monaco, en support du Grand Prix de Formule 1.
Oscar Piastri, P1: "Vainqueur de la course 2, c'est plutôt pas mal. Double pole position, double victoire. Je suis confiant pour aller à Monaco."
Alex Smolyar, P2: "Pas le résultat que je voulais, mais P1-P2 pour l'équipe c'est quand même très bien. Hâte d'être à Monaco, on verra comment ça se passe."
Caio Collet, P4: "C'était une bonne course. Je pense qu'il y a eu du progrès depuis Monza. Je suis impatient de faire la prochaine course."