Après les événements tragiques de Spa Francorchamps, la course a repris ses droits. R-ace GP remporte les deux courses de Formule Renault Eurocup au Nürburgring.

Le 1-2-3 était à portée de main en qualifications. L'Australien Oscar Piastri a igné la pole position avec près de 8 dixièmes d'avance dans les deux séances. La 6e place de Caio Collet et la 7e de Alex Smolyar ont été décevantes, au regard de la vitesse de la voiture, en qualifications 1.

Le dimanche, Collet et Smolyar ont été ralentis dans leur dernier tour rapide par un drapeau jaune dans le troisième secteur, alors qu'ils amélioraient leur chrono. Ils ne prennent finalement que le 3e et le 6e temps.

Oscar Piastri signe le doublé

Lors de la course 1, Oscar Piastri a perdu la tête de course au profit de Pasma au départ, mais il a maintenu la pression sur lui durant toute la course pour dépasser le pilote Arden et remporter sa 4e victoire de la saison. Bon départ du pilote SMP Racing Smolyar, qui a pris le meilleur sur Collet et Martins au premier virage. Il est ensuite resté bloqué derrière Maini quelque temps avant de le dépasser, ainsi que le nouvel arrivant Quinn. Le pilote de la Renault Sport Academy Collet a été malchanceux au départ et s'est retrouvé derrière Martins jusqu'au drapeau à damier.

Lors de la course 2, Oscar Piastri remporte la course avec 15 secondes d'avance sur Quinn, le pilote Arden. Caio a fait un splendide dépassement sur Ptacek pour prendre la 3e place, après avoir perdu une position au départ. Alex a suivi Caio toute la course, profitant de l'abandon de Martins après le tour de formation.

Oscar Piastri réalise la bonne opération du week-end en prenant 50 points d'avance sur son dauphin Victor Martins. R-ace GP augmente son avance au championnat par équipes.

D'après le communiqué