Il y a une semaine, Renault Sport présentait son nouveau plan pour l'Eurocup appliqué dès la saison prochaine avec un calendrier étoffé et une stabilité technique. Deux équipes ont annoncé leur arrivée la saison prochaine.
Ce sont actuellement dix équipes qui s'affrontent dans le championnat Eurocup de Formule Renault 2.0. La saison prochaine, sauf départ d'une ou plusieurs équipes, ce seront douze équipes qui s'affronteront sur les dix manches que comportera le calendrier. En effet, les équipes Arden et MP Motorsport ont annoncé leur venue dans le championnat de promotion de Renault.
Arden fera ses grands débuts dans Formule Renault 2.0. Présente en GP2, GP3, Formula V8 3.5 mais aussi en F4 britannique, l'équipe ajoute une nouvelle catégorie pour l'apprentissage de ses pilotes et ainsi leur proposer une meilleure évolution dans leur carrière.
Outre Arden, la saison prochaine marquera le retour de MP Motorsport après une saison d'absence. L'équipe, présente en GP2, en F4 espagnole et en SMP F4, avait remporté une victoire lors de sa dernière saison de présence. "Après l'annonce de Renault Sport en ce qui concerne les nouveautés de l'Eurocup pour la saison 2017, nous avons opté pour participer à nouveau à la prochaine saison de la catégorie », déclare Sander Dorsman, team principal de l'équipe.
Selon ItaliaRacing, le calendrier de la saison prochaine comportera un meeting à Monaco, le même week-end que la F1, comme cela a été le cas cette saison mais aussi une manche à Pau avec la FIA F3.