Dans la foulée du meeting de l’Eurocup Formula Renault 2.0 au Circuit Paul Ricard, Renault Sport Racing a convié les principaux protagonistes de la catégorie à effectuer un stage de deux jours au cœur des installations britanniques de Renault Sport Formula One Team à Enstone. Cette opération se place dans la continuité des Paddock Days du Grand Prix de F1 de Hongrie afin de doter les concurrents des meilleurs outils pour atteindre l’élite de leur sport.
Fidèle à son héritage dans la détection et la promotion des espoirs du sport automobile, Renault Sport Racing a renouvelé cette opportunité unique ouvrant durant deux jours les portes d’une équipe de F1 aux jeunes loups de l’Eurocup Formula Renault 2.0.
Au cœur d’Enstone
Max Defourny et Will Palmer (R-ace GP), Harrison Scott et Henrique Chaves (AVF by Adrián Vallés), Sacha Fenestraz et Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) étaient ainsi à Enstone pour une immersion dans les coulisses de la F1 afin de recevoir de nombreux conseils sur les aspects cruciaux de leur futur.
Durant deux jours, le groupe a été accueilli dans des conditions privilégiées par les équipes de Renault Sport Formula One Team. Après une présentation menée par Mia Sharizman, Responsable de la Renault Sport Academy et Dave Thompson, Head of sport science and strength and conditionning, les six pilotes ont pu entamer la visite des installations en effectuant un passage à l’atelier, à l’assemblage, au banc dynamique et au département composite.
Dans la peau de Magnussen et Palmer
N’oubliant aucun aspect essentiel à la réussite des athlètes professionnels, le stage a permis aux pilotes d’assister au débriefing du Grand Prix d’Italie dans la salle d’opération d’Enstone. Ils ont aussi pu échanger avec Yash Patare, stratégiste de course, Paul Seaby, team manager de l’équipe de course et Julien Simon-Chautemps, ingénieur de course, qui ont répondu ouvertement à toutes leurs questions.
Aussi, ils ont pu suivre une séance de media training et deux sessions d’entraînement physique au Human Performance Center avec Oliver Rowland et Jack Aitken, deux des membres de la Renault Sport Academy.
Enfin, avant de partir, ils ont assisté à la séance de Oliver Rowland dans le simulateur de Renault Sport Formula One sous le regard de Ryan Kumbang.
D'après le communiqué Renault Sport