L’équipe de France Monoplaces vous propose de suivre le week-end de l'Eurocup 2.0, qui se déroule sur le circuit Paul Ricard. Du 26 au 28 août 2016, les formules Renault 2.0 seront à la fête sous le soleil et la chaleur.

Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) est le leader du championnat. Vainqueur de la Course 1 sur le Red Bull Ring, il devance Max Defourny (R-Ace GP) et Harrison Scott (AVF). L’anglais et rookie de la série a mis son nom en tête de la première séance d'essai et a dominé la seconde. Mais c'est bien Harrison Scott qui a signé la pole position et remporté la première course. Lando Norris partira en pole position de cette seconde course.

Un départ tout en chaleur

La piste est bien plus chaude que pour la qualification de ce matin. En effet, avec 41°C sur la piste, et 28°C dans l'air, les pilotes vont avoir chaud!

Bon départ de Max Defourny et Lando Norris, mais le belge perd immédiatement du terrain, et se retrouve à la merci de Dorian Boccolacci (Tech 1). Ce dernier fini par prendre l'avantage et se retrouve donc 2e. Mais pas pour très longtemps. La bataille est très serrée entre les deux pilotes. Lando Norris est tranquillement en tête. Harrison Scott est 4e devant Gabriel Aubry (Tech 1).

Lando Norris grignote tour par tour et se forge une petite avance sur Max Defourny. La course semble se temporiser légèrement. Mais Dorian Boccolacci n'a pas dit son dernier mot, et reste bien calé derrière le belge.

Au 4e tour, l'anglais leader du championnat possède 2,6 secondes d'avance sur le 2e. Et la bataille fait rage entre Harrison Scott, poursuivi par Gabriel Aubry et Sacha Fenestraz (Tech 1). Le trio se rapproche dangereusement de Dorian Boccolacci.

Pendant ce temps, Julien Falchero (R-Ace) se voit présenter le drapeau noir et blanc pour être sortie des limites de la piste. Et il en va de même pour Alessandro Perullo (Technorace). La FIA fait très attention à ces petits travers des pilotes.

Lando Norris tout en douceur

Il reste 8 minutes de course et un tour. Les positions, notamment pour la tête de course, semble bien figées.  Car Max Defourny ne semble pas se rapproche du leader du championnat. Ce dernier voit aussi dans ses rétro le retour du désormais quatuor: Dorian Boccolacci, Harrison Scott, Gabriel Aubry et Sacha Fenestraz.

Harrison Scott part en tête à queue et perd donc au passage quelques places.  Il se retrouve désormais 9e de la course. Coincé désormais entre Hugo De Sadeleer (Tech 1) et Will Palmer (R-Ace), l'anglais doit remonter très vite s'il ne veut pas perdre trop de point au championnat.

A deux tours du but, Dorian Boccolacci revient à l'attaque de Max Defourny. En effet, le belge a perdu du temps en faisant une petite glissade. Le français se colle à la monoplace de son concurrent afin de tenter une ultime attaque pour le gain de la 2e place. Mais ce sera sans succès.

Lando Norris franchit la ligne en première place, devant Max Defourny et Dorian Boccolacci. Harrison Scott est 9e.

eurocup castellet course 2 2016