L'équipe de France Monoplaces vous propose de suivre le week-end de l'Eurocup 2.0 qui se déroule sur le circuit Paul Ricard. Du 26 au 28 août 2016, les formules Renault 2.0 seront à la fête sous le soleil et la chaleur.

Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) est le leader du championnat. Vainqueur de la Course 1 sur le Red Bull Ring, il devance Max Defourny (R-Ace GP) et Harrison Scott (AVF). Ce dernier a remporté la Course 2 lors du dernier meeting au Red Bull Ring.

Essais Libres 1:

28°C pour démarrer ces premiers essais libres sur le circuit du Castellet. Le soleil de plomb est déjà au rendez-vous, tout comme les pilotes. Lors des dix premières minutes de séance, les temps s'améliorent rapidement. Les pilotes alternent leur nom en haut de la fiche des temps. Tour à tour Ferdinand Habsburg (Fortec), Sacha Fenestraz (Tech 1) ou même Dorian Boccolaci (Tech 1) font le meilleur temps. Puis vient l'anglais Lando Norris (Josef Kaufmann Racing) qui prend les commandes de la séance. Il s'installe alors devant Bruno Baptista (Fortec) et Sacha Fenestraz alors qu'il reste encore plus de la moitié de la séance.

A 7 minutes de la fin, Harrisson Scott reprend la tête en rendant presque une demi seconde au temps de Lando Norris. Max Defourny (R-Ace) s'intercale en deuxième position. Will Palmer (R-Ace) se positionne lui en 4e position devant Dorian Boccolacci.

Les chronos s'affolent dans ces dernières minutes de séance. Dorian Boccolacci reprend la 2e position mais Will Palmer puis Lando Norris améliorent leurs temps. Harrisson Scott échoue à un peu plus d'un centième du temps de Lando Norris. Deux des prétendants au titre sont dans le trio de tête de cette première séance d'essais libres.

Lando Norris termine donc en tête, devant Harrisson Scott et Will Palmer. Max Defourny, 2e au championnat, est 7e de cette séance.

Eurocup Castellet 2016 EL1