La saison 2017 d'Eurocup 2.0 se dessine. Cette nouvelle saison comportera 23 courses et compte, pour le moment, 20 pilotes inscrits.
Renault Sport possède une longue tradition de courses en ouverture du Grand Prix de Monaco de F1. L’aventure a débuté en 1976 avec la Coupe d’Europe R5 Alpine sans discontinuer jusqu’à maintenant. Après les berlines, ce sont les monoplaces Renault qui se produisent depuis 2003 dans les rues de la Principauté avec successivement la Formula Renault V6 Eurocup, la Formula Renault 3.5 Series et depuis l’année dernière la Formule Renault Eurocup.
En 2017, il y aura deux courses au programme. Le week-end commencera jeudi avec les essais collectifs, suivis des qualifications du vendredi qui détermineront les grilles de départ de samedi et dimanche, en lever de rideau du Grand Prix de F1.
Il y a fort à parier que l’ensemble des pilotes engagés en Formule Renault Eurocup 2017 auront à cœur de se montrer sous leur meilleur jour devant l’élite du sport automobile présente à Monaco ce week-end, tout comme Sacha Fenestraz en 2016 qui a pu montrer son talent en remportant la victoire, malgré des conditions météo très difficiles.
En parallèle, la grille de départ de la Formule Renault Eurocup continue de se garnir. Résolument tourné vers l’international, le plateau continue d’accueillir de nouvelles recrues. Une vingtaine de pilotes ont déjà été annoncés et plusieurs autres le seront très prochainement.
Reconnue pour son équité technique et sportive, son niveau de compétition relevé et un calendrier majoritairement constitué de circuits Grade 1 FIA, la Formule Renault Eurocup confirme son statut de support idéal pour les filières de formation. C’est ainsi que nous y retrouverons plusieurs pilotes des programmes du Red Bull Junior Team et de la Renault Sport Academy. SMP Racing et Escuderia Telmex, qui a contribué à l’accession en F1 de Sergio Pérez et d’Esteban Gutiérrez, aligneront également plusieurs pilotes en 2017.