Eurocup Formule Renault 2.0, Paul Ricard : Max Fewtrell (R-Ace GP) vainqueur de la course 2

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Eurocup Formule Renault 2.0 débute sa saison ce weekend sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Après la qualification de vendredi après-midi qui a vu la pole position de Max Fewtrell et la victoire en course 1 de Logan Sargeant, les vingt-sept pilotes se sont préparés à prendre part à la seconde course de la saison !

La grille

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Début de course agité

Auteur d'une double position, Max Fewtrell s'élance depuis la première place de la grille de départ. L'anglais avait terminé deuxième lors de la course 1 suite à un départ difficile. A ses côtés, on retrouve Yifei Ye, troisième hier après midi et Victor Martins, pilote de la Renault Sport Academy qui aura à cœur de briller devant son public.

Envol réussi cette fois-ci pour Max Fewtrell qui parvient à conserver le bénéfice de sa pole position. Derrière, Victor Martins se voit déborder par Logan Sargeant et Christian Lundgaard pour le gain de la troisième position. Immédiatement, les trois leaders s'échappent et passent la ligne avec deux secondes d'avance sur les poursuivants.

Après un tour, Fewtrell devance Ye et Sargeant. Lundgaard, Martins, Piastri, Verschoor, Maxwell, Peroni et Smolyar complètent le top 10.

Eliseo Martinez (AVF by Adrian Valles) est sous la menace d'une pénalité pour départ volé. Pendant ce temps-là, Xavier Lloveras (AVF by Adrian Valles) est immobilisé sur le bord de la piste, visiblement victime d'une panne mécanique. Plus loin dans le peloton, Arthur Rougier est à la lutte avec Frank Bird (Tech1 Racing), ce dernier ne parvenant pas pour le moment à trouver l'ouverture sur le pilote limougeaud. Le meilleur tour en course revient pour le moment à Alexander Smolyar (Tech1 Racing). Un accrochage est survenu entre Clément Novalak (Josef Kaufmann Racing) et Najiy Razak (JD Motorsport) provoquant l'entrée en piste de la voiture de sécurité.

Le classement avant la safety car : Fewtrell, Ye, Sargeant, Lundgaard, Martins, Piastri, Verschoor, Smolyar, Maxwell et Peroni.

Sprint final

Durant la procédure Safety Car, Logan Sargeant est victime d'un problème mécanique et doit ranger sa monoplace Renault au bord de la piste causant un certain flou pour ses premiers poursuivants, à savoir Lundgaard et Martins. Dernier tour sous safety car, les pilotes repartiront donc pour six minutes et un tour. Fewtrell maîtrise parfaitement le restart. Derrière, Ye est immédiatement mis sous la menace de Lundgaard. Oscar Piastri (Arden) s'offre un jolie décollage sur le vibreur lui faisant perdre quelques places, il est pointait septième.

Alexander Smolyar est à son tour victime d'un problème mécanique et immobilise sa monoplace Tech1 sur le bord de la piste. Nouvel accrochage entre Lorenzo Colombo et Raùl Guzman, les deux pilotes parvenant tout de même à poursuivre la course. Alors que les pilotes rentrent dans le dernier tour, Yifei Ye signe le meilleur tour en course en 2'02"549.

Sous le damier, victoire de Max Fewtrell (R-Ace GP) devant Yifei Ye et Christian Lundgaard. Martins, Verschoor, Piastri, Maxwell, Peroni, Verhagen et Defourny complètent le top.

 [/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Tom Turschwel

Passionné d'automobile depuis l'âge de 3 ans. Fan du grand tourisme et de la monoplace, je débute en journalisme avec FranceRacing ! Mon rêve serait de rouler en GT !

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%