Une semaine après la première manche du championnat, les pilotes de l'Eurocup Formule Renault 2.0 se sont rendus sur le circuit italien de Monza. Max Fewtrell est en tête du championnat avant cette première course du second meeting de la saison.
La grille
Les premiers tours...
Yifei Ye s'élance donc depuis la pole position aux côtés de Max Fewtrell. Le pilote chinois réussit un bon départ et conserve le bénéfice de sa bonne qualification. Derrière, Max Fextrell manque totalement son premier freinage et est contrait de tirer tout droit. Lundgaard profite de l'opération pour prendre la deuxième position. Fewtrell est contraint à l'abandon.
Un excellent départ est à mettre à l'actif du français Arthur Rougier (Fortec Motorsport), dixième après le premier tour. Alexander Vartanyan est contraint à l'abandon après un accrochage : sa monoplace est endommagée. Devant Yifei Ye commence à creuser un petit écart mais la safety car est déployée pour dégager la voiture de Vartanyan.
Le classement après 5 minutes de course : Ye, Lundgaard, Colombo, Verschoor, Smolyar, Martins, Peroni, Milesi, Neubauer, Rougier.
Restart
Après un tour derrière la voiture de sécurité, les pilotes sont relâchés. Richard Verschoor porte immédiatement une attaque sur Smolyar, sans succès. Ye tente de recreuser l'écart et s'empare du meilleur secteur 2. Victor Martins se porte à son tour au niveau de Richard Verschoor, ce dernier freinant trop tard au bout de la ligne droite et tirant tout droit.
Une bataille pour la neuvième position se met en place entre Neubauer, Rougier, Bird et Maxwell. A la fin du sixième tour, Yifei Ye possède une seconde d'avance sur Lundgaard.
A la mi-course, Ye devance Lundgaard et Colombo. Smolyar, Martins, Peroni, Verschoor, Milesi, Neubauer et Rougier complètent le top 10.
Sprint final
Thomas Maxwell (JD Motorsport) met à profit son expérience pour se défaire de Rougier et Neubauer, il est donc neuvième. Rougier en profite pour dépasser Neubauer et s'emparer de la dixième position. Verschoor reprend également son bien en dépassant Martins pour la sixième place.
Logan Sargeant trouve lui aussi l'ouverture sur Rougier et prend la dixième position. Une jolie bataille se met en place entre Verschoor, Martins et Milesi. C'est finalement Victor Martins qui devance Milesi et Verschoor après que ce dernier est été tassé par Martins. Derrière, Thomas Maxwell en profite pour réduire l'écart tout comme Sargeant et Rougier.
Yifei Ye est toujours en tête de la course à cinq minutes du drapeau à damier devant Lundgaard et Colombo. Les trois hommes possèdent une avance confortable sur leurs poursuivants.
Max Defourny porte une attaque sur Arthur Rougier, soldé par un succès. Defourny se débarrasse quelques kilomètres plus tard de Logan Sargeant pour le gain de la neuvième place. Richard Verschoor, alors septième, est victime d'un problème le faisant dégringoler en 17e position.
Yifei Ye s'impose devant Christian Lundgaard (1er Rookie) et Lorenzo Colombo. Smolyar, Peroni, Martins, Milesi, Sargeant, Defourny et Maxwell complètent le top 10.