[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une semaine après la première manche du championnat, les pilotes de l’Eurocup Formule Renault 2.0 se sont rendus sur le circuit italien de Monza. Yifei Ye a remporté la première course du weekend, prenant du même coup la tête du championnat.
La grille
[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]
Premiers ébats...
Auteur de la pole position, Lorenzo Colombo (JD Motorsport) réussit parfaitement son envol et garde la tête de la course. Derrière, trois monoplaces sont impliquées dans un accrochage : il s'agit d'Alex Peroni, Vladimir Tziortzis et Axel Matus. Alexander Smolyar est lui aussi une des victimes du premier tour, le russe est contraint à s'arrêter aux stands. La voiture de sécurité est déployée pour dégager les trois monoplaces endommagées.
Le classement après le premier tour : Colombo, Lundgaard, Fewtrell, Ye, Sargeant, Verschoor, Defourny, Piastri, Martins et Guzman.
Restart
Les 24 monoplaces encore en course sont relancées après trois tours sous safety car. Colombo réussit parfaitement son restart et s'échappe immédiatement. Derrière, Fewtrell tente une attaque sur Lundgaard, sans succès. Victor Martins trouve l'ouverture sur Verschoor pour le gain de la cinquième position. Yifei Ye et Max Fewtrell s'accrochent, les deux pilotes font un passage par le bac à gravier mais ils rétrogradent tout deux dans les profondeurs du classement.
Arthur Rougier, qui avait dépassé son coéquipier Guzman, se refait prendre par ce dernier. Neil Verhagen (Tech1 Racing) vient encastrer sa monoplace Renault dans le mur de pneus. La safety car est de nouveau déployée. L'une des plus belles remontées est à mettre à l'actif du pensionnaire du team R-ace GP Victor Martins, cinquième après un départ en douzième position.
Le classement à mi-course : Colombo, Lundgaard, Defounrny, Sargeant, Martins, Piastri, Verschoor, Guzman, Neubauer et Rougier.
Sprint final
Lorsque la safety car s'efface, Colombo assure une fois de plus un bon restant. Martins parvient quant à lui à se défaire de Sargeant pour la quatrième position. Lundgaard attaque Colombo et passe ! Logan Sargeant parvient à reprendre son bien sur Martins. Arthur Rougier se voit dépasser par Charles Milesi, Thomas Maxwell et Yifei Ye, le voilà douzième. A noter l'excellente course de Thomas Neubauer, sixième dans la boîte de vitesse de Martins.
Charles Milesi et Raul Guzman s'accrochent, le français est contraint à l'abandon à cause d'une moustache avant cassée. La lutte fait rage pour la septième position, alors détenue par Guzman. Logan Sargeant revient rapidement sur Max Defourny, l'américain devrait pouvoir attaquer le belge dans les tours à venir. Yifei Ye dépasse coup sur coup Verschoor et Guzman pour s'emparer de la huitième position.
La première position n'est pas non plus définitivement attribuée, Colombo attaque Lundgaard, sans réussite pour le moment. Lundgaard, sous la pression, manque son freinage au bout de la ligne droite, sans conséquence pour autant. Arthur Rougier rentre aux stands, c'est son second abandon en quatre courses pour le limougeaud.
Sous le damier, Lundgaard remporte sa première victoire en Formule Renault Eurocup devant Lorenzo Colombo et Max Defourny. Sargeant, Martins, Neubauer, Ye, Maxwell, Bird et Verschoor complètent le top 10.