Ce week-end a eu lieu le premier meeting de la Formule Renault 2.0 North European Cup à Monza. Ce meeting a mis en lumière deux pilotes francophones : le français Dorian Boccolacci et le belge Max Defourny.
Monza, ce temple de la vitesse, a accueilli la première manche de NEC. 23 pilotes étaient inscrits pour cet évènement. Lors des premiers essais, Defourny et Boccolacci se sont partagés la tête des deux séances, le belge finissant leader des EL1 et le français des EL2.
Lors de la première session des qualifications, c'est un autre pilote qui se positionne en tête, à savoir Jehan Daruvela, pilote Josef Kaufmann, devant son coéquipier Lando Norris. Dorian Boccolacci est 3e, Max Defourny 5e, Nikita Troitsky s'intercalant entre les deux pilotes.
Max Defourny prend sa revanche lors de la deuxième session de qualifications en prenant la pole devant le poleman de la première session et Will Palmer. Sacha Fenestraz se classe 4e, devant Lando Norris et Dorian Boccolacci.
Lors du premier tour de la course 1, Daruvela prend la place de leader, suivi par Boccolacci qui se débarrasse de Norris. Julien Falchero (R-ace GP), Alexej Korneev (JD Motorsport) et Nerses Isaakyan (AVF) s'accrochent au premier virage et se retirent. le pilote Tech1 n'hésite pas à attaquer le poleman et à prendre la première place rapidement. Troitsky réussit à doubler les deux pilotes Josef Kaufmann, se hissant à la seconde place. Norris finit à la troisième place, devant son poleman de coéquipier. Max Defourny a connu des problèmes de boite de vitesses, l'empêchant de faire une course "normale". Il finit à 19e place.
En course 2, Max Defourny n'a eu besoin de défendre sa position que dans la première chicane, avant de faire la course en solitaire. Jehan Daruvela a réussi à se maintenir à la deuxième position non sans mal. Quant à Will Power, il réussit à doubler successivement Lando Norris et Sacha Fenetraz, avant de chuter à la 14e place suite à un problème d'aileron avant dans une bataille. Dorian Boccolacci finit 5e de la course. Robert Schwartzman se retire à 3 tours de la fin du Grand Prix après avoir tiré tout droit à Ascari et à avoir endommagé sa voiture.
Au classement général, Dorian Boccolacci est leader avec 46 points devant Jehan Daruvela (41 points) et Nikita Troitsky (39 points).