FR 2.0 NEC, victoires francophones à Monza

Ce week-end a eu lieu le premier meeting de la Formule Renault 2.0 North European Cup à Monza. Ce meeting a mis en lumière deux pilotes francophones : le français Dorian Boccolacci et le belge Max Defourny.

Monza, ce temple de la vitesse, a accueilli la première manche de NEC. 23 pilotes étaient inscrits pour cet évènement. Lors des premiers essais, Defourny et Boccolacci se sont partagés la tête des deux séances, le belge finissant leader des EL1 et le français des EL2.
Lors de la première session des qualifications, c'est un autre pilote qui se positionne en tête, à savoir Jehan Daruvela, pilote Josef Kaufmann, devant son coéquipier Lando Norris. Dorian Boccolacci est 3e, Max Defourny 5e, Nikita Troitsky s'intercalant entre les deux pilotes.
Max Defourny prend sa revanche lors de la deuxième session de qualifications en prenant la pole devant le poleman de la première session et Will Palmer. Sacha Fenestraz se classe 4e, devant Lando Norris et Dorian Boccolacci.

Lors du premier tour de la course 1, Daruvela prend la place de leader, suivi par Boccolacci qui se débarrasse de Norris. Julien Falchero (R-ace GP), Alexej Korneev (JD Motorsport) et Nerses Isaakyan (AVF) s'accrochent au premier virage et se retirent. le pilote Tech1 n'hésite pas à attaquer le poleman et à prendre la première place rapidement. Troitsky réussit à doubler les deux pilotes Josef Kaufmann, se hissant à la seconde place. Norris finit à la troisième place, devant son poleman de coéquipier. Max Defourny a connu des problèmes de boite de vitesses, l'empêchant de faire une course "normale". Il finit à 19e place.

En course 2, Max Defourny n'a eu besoin de défendre sa position que dans la première chicane, avant de faire la course en solitaire. Jehan Daruvela a réussi à se maintenir à la deuxième position non sans mal. Quant à Will Power, il réussit à doubler successivement Lando Norris et Sacha Fenetraz, avant de chuter à la 14e place suite à un problème d'aileron avant dans une bataille. Dorian Boccolacci finit 5e de la course. Robert Schwartzman se retire à 3 tours de la fin du Grand Prix après avoir tiré tout droit à Ascari et à avoir endommagé sa voiture.

Au classement général, Dorian Boccolacci est leader avec 46 points devant Jehan Daruvela (41 points) et Nikita Troitsky (39 points).

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%