C'est sur le circuit de Silverstone que la deuxième manche du championnat NEC de Formule Renault 2.0 s'est courue. Si Dorian Boccolacci est arrivé en leader, il est reparti des terres anglaises avec une avance plus confortable.
Les essais libres 1 ont été favorables au pilote national Alex Gil qui réussit à prendre la première place à Max Defourny et James Allen. Dorian Boccolacci réussit le 9e temps, Lando Norris le 13e temps, Sacha Fenestraz le 14e temps, Julien Falchero le 18e temps.
Lando Norris retrouve sa forme lors des essais libres 2 en signant le meilleur temps de la session devant Dorian Boccolacci et Sacha Fenestraz. Julien Falchero signe le 14e temps, 4 places de mieux que Max Defourny.
Les premières qualifications remettent la hiérarchie dans l'ordre qu'on la connait depuis le premier meeting, à savoir une pole de Max Defourny devant Lando Norris. Will Palmer et Ferdinand Habsburg occupent la deuxième ligne, devant Dorian Boccolacci et Jehan Daruvala. Julien Falchero se retrouve sur la cinquième ligne, Sacha Fenestraz sur la septième aux côtés de Hugo de Sadeleer.
Mais cette première ligne ne réussit pas à Lando Norris, contraint de rentrer aux stands et d'abandonner suite à un problème de boite de vitesses. Cet abandon laisse le champ libre au pilote belge. Derrière lui, Dorian Boccolacci réussit à passer Will Palmer dans les derniers tours pour le gain de la deuxième place. Le pilote R-ace GP a subi une forte dégradation de ses pneus dans les derniers tours, aidant le pilote français à prendre le dessus. Ferdinand Habsburg se retrouve au pied du podium devant Jehan Daruvala, auteur d'une attaque musclée sur Callan O'Keeffe, ce qui a contraint le pilote JD Motorsport à abandonner sur bris de suspension. James Allen finit 6e, devant Alex Gill, Julien Falchero, Hugo de Sadeleer et Vasily Romanov. En prenant la 11e place, Robert Schwartzman décroche le titre de meillmeur rookie de la course.
Lando Norris prend sa revanche sur Max Defourny dès les qualifications de la course 2 en signant la pole devant Will Palmer, Dorian Boccolacci et le vainqueur de la course 1. Julien Falchero signe le 6e temps, Sacha Fenestraz le 10e temps.
Le pilote Josef Kaufmann Racing a mené la course de bout en bout. Le classement des 3 premiers reste le même que celui des qualifications, Will Palmer finissant devant Dorian Boccolacci. Jehan Daruvala réussit à doubler Max Defourny pour lui prendre la quatrième place de la course. Suivent Julien Falchero, Callan O'Keeffe, Alex Gill, Vasily Romanov et Ferdinand Habsburg. La course a été animée par l'accrochage entre Henrique Chaves et Robert Schwartzman, qui a obligé ce dernier à se retirer de la course et le premier à rentrer aux stands pour exécuter un drive through.
Au classement, Dorian Boccolacci assure sa place de leader devant Max Defourny et Jehan Daruvala. Lando Norris, premier rookie, n'est que cinquième du championnat.