Iron Dames et Doriane Pin s'alignent en FRECA en 2024

L'équipe Iron Dames arrive en 2024 dans le championnat Formula Regional European Championship by Alpine (FRECA), et Dorian Pin fera donc la saison en plus de ses autres engagements.

Le Championnat européen de Formule Régionale par Alpine continue de gagner en popularité et en soutien de la part des fans, des pilotes et des équipes. Année après année, ils remplissent le paddock et la grille des dix événements doubles traditionnels prévus au calendrier.

Iron Dames et Doriane Pin en FRECA en 2024

L'équipe composée de pilotes 100 % féminines fait son entrée en FRECA pour la saison 2024. Iron Dames a ainsi confirmé ses deux pilotes pour cette campagne en FRECA, Doriane Pin et la pilote espagnole Marta Garcia. Toutes deux incarnent l'engagement en faveur de la participation féminine et de la compétence dans le sport automobile, ce qui correspond aux objectifs du projet Iron Dames.

Âgée de 20 ans, Doriane Pin a rejoint le Programme Junior de Mercedes-AMG F1 et participe à la F1 Academy en 2024. Elle s'est récemment distinguée lors de sa course inaugurale à Jeddah, décrochant deux pole positions et une victoire, et participe maintenant à la FRECA pour développer ses compétences en monoplace. Doriane participe également à diverses disciplines du sport automobile, notamment des courses d'endurance comme les 24 Heures du Mans avec les Iron Dames.

Marta Garcia, 23 ans, a été recrutée par les Iron Dames pour leur programme entièrement féminin de la FRECA. Avec des succès antérieurs en F1 Academy et en W Series et le karting, Marta apporte un palmarès, ayant été la championne inaugurale de la F1 Academy (2023).

Cela souligne le haut niveau d'attention que la FRECA accorde aux pilotes feminines dans la course automobile. Cela a toujours été une force du championnat, qui a vu huit femmes concourir, mais il y a aussi de nombreuses femmes dans des rôles clés au sein des équipes et de l'organisation de la série elle-même. Cela intervient dans une année où la porte a été ouverte pour que les équipes alignent une quatrième voiture pour les trois premiers classés de l'Académie F1 2023.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%