Lorenzo Colombo a remporté la première course de Formule Renault Eurocup sur le Circuit Paul Ricard. 

Vainqueur de la première course du podium après être parti de la pole position, le pilote MP Motorsport est revenu sur sa "bonne journée'', qui a commencé par une pole position et s'est finie par la victoire.

"Aujourd’hui c’était vraiment une bonne journée. La voiture était bonne durant les essais aussi. On a fait que progresser. On devait concrétiser cette pole en course. Au début de la course, j’ai dû contenir Oscar Piastri, il était très rapide. Une fois que j’ai eu le rythme, j’ai pu prendre de l’avance. J’ai confiance dans le rythme que j’ai ce week-end. Je pense que l’on peut encore progresser pour la prochaine course. On est confiant sur notre rythme de course, c’est le plus important pour remporter des courses. Je dois faire une bonne qualification dimanche matin et faire le boulot en course'', déclare Lorenzo Colombo. "Pour moi le plus difficile était le départ et les premiers tours. La voiture de sécurité était aussi une situation compliquée à gérer, car il y avait du grip sur la piste mais les pneus ne fonctionnaient pas très bien. Les premiers tours étaient les plus difficiles''.

Deuxième de la course, Oscar Piastri n'a pas réussi à rattraper le vainqueur du jour, qui a dominé la course de bout en bout.

"Pour être honnête je n’aurai pas pu le garder derrière moi si j’avais réussi à le passer, donc non'', explique le pilote australien de l'équipe R-Ace GP. "Nous devons trouver plus de rythme. Notre rythme est bon mais pas encore aussi bon qu’eux. Le rythme de course et celui de la fin de course, c’est ce que nous devons améliorer''.

Victor Martins, seul représentant français en Formule Renault Eurocup, a terminé sur la dernière marche du podium. Leader du championnat, il a vu son coéquipier sur la plus haute marche du podium.

"Tout le monde veut gagner, mais gagner des points pour le championnat, être constant dans la saison donc je ne pense que ce soit des mauvais points aujourd’hui. Nous avons fait progresser la voiture, Lorenzo a remporté la course. Donc nous devons continuer comme ça dans le championnat'', explique le pilote MP Motorsport. "Nous travaillons bien ensemble. Nous poussons l’équipe du mieux que nous pouvons. C’est positif dans l’équipe et ça se voit sur la piste''.

Caio Collet, meilleur rookie de la course 1

Caio Collet a été le meilleur pilote de la première course. Le pilote brésilien de l'équipe R-Ace GP a fini 5e de la course, derrière Alex Smolyar.

"Ça n’est pas très bon pour être honnête.  Cinquième, ce n’est pas très agréable. Nous avons manqué de rythme aujourd’hui, surtout en course. Nous devons retourner au travail pour voir ce qui nous a manqué'', explique-t-il.