L'Eurocup 2.0 pose ses voitures sur le Red Bull Ring, en Autriche. Max Fewtrell a remporté une première course éclair tandis que Victor Martins a remporté la seconde course.
Le matin, les temps descendaient rapidement sous l'impulsion de Logan Sargeant, Neil Verhagen, Christian Lundgaard et Alex Peroni. Max Fewtrell prenait ensuite les commandes et les conservait malgré les répliques de Logan Sargeant et Yifei Ye.
À huit minutes du drapeau à damier, Max Fewtrell était le premier à améliorer sa propre marque, mais Yifei Ye et Christian Lundgaard parvenaient finalement à le devancer au terme d'un sprint final allant crescendo.
Sous un ciel plus couvert l'après-midi, il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le tour en 1'29''921 du Chinois être battu. Christian Lundgaard était le premier à faire mieux, mais le Danois était immédiatement imité par Lorenzo Colombo et Max Fewtrell. En toute fin de séance, Victor Martins surgissait en tête pour mettre tout le monde d'accord en 1'29''359. Le pilote de la Renault Sport Academy précédait alors Yifei Ye et Lorenzo Colombo.
Victor Martins en pole de la course 2, Max Fewtrell en pole de la course 1
Vendredi après-midi, de nombreux concurrents se relayaient aux avant-postes dans le premier groupe avant que Lorenzo Colombo ne prenne les choses en main à cinq minutes de la fin. Max Fewtrell lui disputait la tête, mais l'Italien enfonçait le clou en 1'29''335 pour s'assurer une place en première ligne devant le Britannique et Yifei Ye.
Dans l'autre groupe, Richard Verschoor (Josef Kaufmann Racing) et Victor Martins se livraient un véritable mano-à-mano. Échangeant à plusieurs reprises les commandes, il fallait attendre l'ultime effort de Victor Martins pour le voir sceller la pole position en 1'29''288 devant Christian Lundgaard, le Danois s'intercalant entre les deux hommes dans les derniers instants.
Le samedi matin, la piste était humide, mais la trajectoire sèche au moment des qualifications. Les concurrents faisaient alors tous le pari des pneumatiques Michelin slicks pour s'élancer.
Dans le premier groupe, les débats tournaient à l'avantage de Richard Verschoor en 1'30''532, trois millièmes de seconde devant Christian Lundgaard (MP Motorsport). Ce temps était toutefois battu par l'autre groupe, remporté par Max Fewtrell en 1'29''671 avant que la séance ne soit prématurément écourtée par la sortie de Frank Bird (Tech 1 Racing).
Max Fewtrell remporte une course éclair
La grille de départ est la suivante : Max Fewtrell et Richard Verschoor partageaient la première ligne devant six rookies : Lorenzo Colombo, Christian Lundgaard, Oscar Piastri, Victor Martins, Arthur Rougier et Logan Sargeant.
Max Fewtrell réalisait un envol impeccable pour conserver les commandes devant Richard Verschoor et Lorenzo Colombo. Derrière, les débats étaient plus animés, mais la voiture de sécurité intervenait rapidement après les abandons de Logan Sargeant, Alexander Smolyar, Clément Novalak et Sami Taoufik au premier tour.
À la relance, Max Fewtrell creusait progressivement le trou face à ses poursuivants tandis que Neil Verhagen dynamitait le peloton. Après avoir gagné trois places au départ, le pilote du Red Bull Junior Team prenait l'avantage sur Oscar Piastri et Christian Lundgaard pour se hisser au quatrième rang. Thomas Maxwell et Yifei Ye passaient aussi à l'offensive en effaçant les Français Victor Martins et Arthur Rougier.
Au treizième tour, l'orage éclatait au-dessus du Red Bull Ring. La voiture de sécurité effectuait sa deuxième apparition avant que le drapeau rouge ne soit brandi. Les conditions ne s'améliorant pas, la direction de course donnait alors le coup de sifflet final avant d'atteindre les 75 % de la distance initialement prévue.
À l'issue de cette course où la moitié des points était attribuée, Max Fewtrell s'imposait devant Richard Verschoor, auteur de son premier podium de la saison, et Lorenzo Colombo, victorieux pour la première fois chez les rookies. Quatrième, Neil Verhagen précédait Christian Lundgaard, Oscar Piastri et Thomas Maxwell. Yifei Ye se classait huitième devant Victor Martins et Charles Milesi.
Victor Martins, première victoire en Eurocup 2.0
Victor Martins s'élance ainsi devant Lorenzo Colombo et deux de ses partenaires de la Renault Sport Academy, Christian Lundgaard et Max Fewtrell. Richard Verschoor et Yifei Ye partageront la troisième ligne, suivis par Alex Peroni, Charles Milesi, Alexander Smolyar, et Oscar Piastri.
Au départ, Lorenzo Colombo prenait l'avantage au premier virage, mais l'Italien sortait large et Victor Martins ne tardait pas à récupérer les commandes de la course. Derrière les deux hommes, Max Fewtrell débordait Christian Lundgaard tandis qu'Alex Peroni se hissait dans le top cinq avant la réplique de Richard Verschoor. Parti dixième, Logan Sargeant gagnait deux places avant de s'engager dans un duel face à Yifei Ye sous le regard d'Axel Matus et de Neil Verhagen.
Les premiers tours étaient marqués par de superbes batailles à tous les niveaux. Le quatuor de tête se détachait et chaque pilote mettait la pression à l'autre sans trouver la faille. Plus loin, Yifei Ye effaçait Logan Sargeant avant de s'attaquer à Alex Peroni, l'Australien cédant au onzième tour. Dans un peloton groupé, Neil Verhagen usait aussi de toutes ses qualités offensives en surprenant Axel Matus puis Logan Sargeant, finalement contraint à l'abandon en fin de course.
Malgré les faibles écarts aux avant-postes, les positions restaient figées. Victor Martins conservait ainsi son sang-froid pour s'imposer devant Lorenzo Colombo. L'Italien écopait toutefois d'une pénalité de dix secondes après l'arrivée pour avoir volé le départ. Il rétrogradait alors au sixième rang derrière Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Richard Verschoor et Yifei Ye.
Septième, Alex Peroni résistait jusqu'au bout aux attaques de Neil Verhagen tandis que les deux dernières places dans les points offraient l'occasion d'assister à une somptueuse bagarre. Longtemps dixième malgré un museau endommagé, Axel Matus finissait par céder aux offensives d'Oscar Piastri et de Frank Bird.