Oscar Piastri en tête de la Formule Renault Eurocup à Magny-Cours

Malgré des conditions peu clémentes, les concurrents engagés en Formule Renault Eurocup poursuivent la découverte de leurs nouvelles monoplaces sur le Circuit Nevers Magny-Cours.

Ce mercredi, l’Australien Oscar Piastri (R-ace GP) a signé le temps de référence en 1’42’’003 pour devancer Sebastián Fernández (Arden Motorsport) et Cameron Das (M2 Competition). Le Brésilien de la Renault Sport Academy Caio Collet (R-ace GP) s’est montré le rookie le plus rapide.

Pour ce deuxième jour d’essais collectifs officiels de l’année, la piste était d’abord sèche avant que la pluie ne fasse son apparition dès la première interruption provoquée par Frank Bird (Arden Motorsport). Au cours d’une session fortement perturbée par le vent et les averses, Cameron Das passait entre les gouttes pour s’emparer des commandes en 1’42’’258 devant son équipier Esteban Muth (M2 Competition). Patrick Schott (FA Racing by Drivex), Petr Ptáček (BhaiTech Racing) et Patrik Pasma (Arden Motorsport) complétaient le top cinq à mi-journée.

Oscar Piastri signe le meilleur temps l'après-midi

L’après-midi, les conditions s’amélioraient progressivement et le rythme s’accélérait dans la dernière heure. Après la sortie de João Vieira (JD Motorsport), les concurrents se préparaient à vivre un sprint final de dix minutes avec les pneus slicks proposés par Hankook. Oscar Piastri en profitait pour boucler un tour en 1’42’’003 avant que le tête-à-queue de Federico Malvestiti (BhaiTech Racing) n’interrompe définitivement la séance. L’Australien devançait alors Sebastián Fernández, Alexander Smolyar (R-ace GP), Caio Collet et Federico Malvestiti.

"Les conditions météorologiques ont rendu cette journée très difficile. Cet après-midi, j’ai surtout eu de la chance en signant mon meilleur tour au bon moment. C’est toujours agréable d’être devant, mais je ne crois pas que l’on puisse tirer la moindre conclusion d’autant que la piste était encore très humide à certains endroits. Avec cette nouvelle Formule Renault, les glissades sont plus difficilement rattrapables et cela ajoute un certain défi physique au volant. Jusqu’à présent, tout se passe bien avec R-ace GP. Je pense qu’il s’agit de la meilleure équipe du plateau et nous ferons tout pour garder le numéro 1 sur ma voiture !'', déclare Oscar Piastri.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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