Alors que tous les pilotes sont en vacances, il est temps de faire un point sur les pilotes français engagés en formules de promotion. 

FIA F2

Norman Nato FIA F2

© FIA F2

Le seul pilote français engagé n'est autre que Norman Nato. Auteur de sa 3e saison dans la catégorie, le pilote cannois sait se montrer. Auteur de trois podiums, avec une victoire à la clé, Norman Nato a connu également des difficultés au début de la saison avec trois abandons en cinq courses. Aujourd'hui 7e du championnat FIA F2, il compte 129 points de retard sur le leader du championnat Charles Leclerc.

La FIA F2 compte aussi la présence de pilotes francophones. Charles Leclerc, qui a fait des essais avec Ferrari la semaine passée, occupe la place de leader du championnat FIA F2 avec cinq victoires. Il a 50 points d'avance sur son dauphin Oliver Rowland.
Nicholas Latifi est aussi un des hommes forts du championnat. Le pilote canadien compte six podiums dont une victoire. Il occupe actuellement la 4e place du championnat.

GP3

GP3 pilotes français

© GP3

Le championnat GP3 est fourni en pilotes français. Le mieux placé des pilotes français n'est autre qu'Anthoine Hubert. Le champion de F4 2013 occupe la 3e place du championnat. Il a marqué des points sur chacune des courses courues à ce jour (le seul de la saison) et est monté sur deux podiums. Anthoine Hubert ne compte que 14 points de retard sur son coéquipier George Russell.

A la 5e place, on retrouve Giuliano Alesi, le fils de Jean. Après un premier meeting compliqué, il a su se montrer et progressivement s'imposer dans la catégorie. Auteur de deux victoires en course sprint, il ne compte que 26 points de retard sur George Russell.

Dorian Boccolacci occupe actuellement la 7e place. Le pilote Trident est un régulier des points. Avec 44 points au compteur et un podium, il reste un outsider aux gros points, voire au podium.

Enfin, Julien Fachero progresse de course en course. Souvent proche des points, le jeune pilote continue à parfaire son apprentissage. Son point marqué à Silverstone en est la preuve.

Eurocup 2.0

Eurocup 2.0 pilotes français

© Renault Sport

Là aussi, le championnat grouille de pilotes français. Sacha Fenestraz, qui en est à sa seconde saison en 2.0, occupe actuellement la tête du championnat. Avec onze podiums dont trois victoires, le pilote franco-argentin est un sérieux prétendant au titre.

Gabriel Aubry occupe également une solide 4e place au championnat. Plus loin de 82 points, le pilote Tech 1 a su profiter de la situation pour s'imposer à deux reprises.

Deux autres pilotes français courent en Eurocup 2.0. Thomas Neubauer et Jean-Baptiste Simmenauer disputent chacun leur première saison en monoplace. Le premier cité a manqué à deux reprises d'entrer dans les points tandis que le second progresse de course en course, s'approchant du top 10.

Parmi les pilotes francophones, on peut parler de Max Defourny. 5e du championnat, le pilote belge ne compte que trois points de retard sur Gabriel Aubry. Il compte six podiums sur la saison en cours.
On note aussi la présence d'un autre pilote belge, Ghislain Cordeel. Dans sa seconde saison en 2.0, il n'a marqué aucun point sur la saison, comptant une 11e place comme meilleure performance sur ce début de saison.