La Formule Renault Eurocup est à sa mi-saison. Les pilotes reviendront en piste la semaine prochaine sur le circuit du Nürburgring.
La saison 2019 de Formule Renault Eurocup est disputée. Oscar Piastri, pilote R-Ace GP, et Victor Martins, pilote MP Motorsport, se disputent la tête du championnat, ayant tous les deux 147 points. Lorenzo Colombo n'est pas très loin avec 134 points, 8 points devant Alexander Smolyar.
Statistiquement, Victor Martins est le meilleur de tous, avec une solide seconde partie de saison l'an passé face à des adversaires tenaces comme Max Fewtrell ou encore Christian Lundgaard, meilleur rookie la saison passée. Le final de la saison, prévu à Abu Dhabi, pourrait redistribuer les cartes si les écarts sont faibles.
Concernant les rookies, Caio Collet a pris une large avance sur Ugo de Wilde. Le pilote belge compte 44 points de retard sur le pilote brésilien de la Renault Sport Academy. João Vieira est ex-æquo avec Ugo e Wilde alors que Kush Maini a un point de retard sur les deux pilotes.
Quelques changements au Nürburgring
Patrick Schott ne sera plus pilote FA Racing by Drivex. Le pilote suisse a été remplacé lors du meeting en Belgique, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps, par le pilote argentin Franco Colapinto. M2 Competition, qui a récupéré Callan O'Keefe lors du dernier meeting avant les vacances à FA Racing by Drivex, a signé le pilote suisse jusqu'à la fin de la saison. L'équipe belge n'engagera que deux monoplaces au Nürburgring, l'autre étant pilotée par Kush Maini. La troisième voiture sera confiée à Lucas Alecco Roy dès le meeting en Hongrie et jusqu'à la fin de la saison.
Chez Arden, Alex Quinn rejoint la structure britannique. Il prend la place de Sebastian Fernandez, qui sera sur la grille de la FIA F3 avec l'équipe Campos avant de revenir dès le meeting couru à Hockenheim.