Mercredi et jeudi, l'Eurocup 2.0 était au Nürburgring pour les derniers essais hivernaux avant le premier meeting au Castellet.
Le peloton s'étoffait à vingt-neuf voitures avec la présence de deux pilotes engagés en Formule Renault NEC, dont le plateau s'ajoutera à celui de l'Eurocup aux meetings de Spa-Francorchamps, du Hungaroring et du Nürburgring.
Avant même que les concurrents n'entrent en piste mercredi, la pluie s'abattait sur le tracé allemand. Dans ces conditions détrempées, Yifei Ye se montrait le plus rapide en 2'17''763 devant le rookie Alexander Smolyar (Tech 1 Racing). Protégé de SMP Racing, ce dernier relayait le Chinois en dominant la deuxième session en 2'08''649.
Christian Lundgaard prenait ensuite les devants dans la troisième séance, marquée par le retour des averses. Grâce à son tour en pneus slicks bouclé en 1'58''580, le Danois précédait Max Fewtrell, Yifei Ye, Logan Sargeant (R-ace GP) et Lorenzo Colombo (JD Motorsport). Le quinté de tête de la journée restait le même puisque Alexander Smolyar signait le meilleur temps de la dernière session en 2'11''836 seulement.
Max Fewtrell en tête de la journée de jeudi
Christian Lundgaard (MP Motorsport) prenait les commandes de la première séance en 2'19''973, suivi par Alexander Smolyar (Tech 1 Racing) et Victor Martins (R-ace GP). Juste avant le retour des averses, le Danois de la Renault Sport Academy récidivait dans la deuxième session en 2'11''057 face à Max Defourny (MP Motorsport) et Logan Sargeant.
Après la pause déjeuner, les pneus slicks étaient chaussés lors de la troisième séance. Max Defourny en tirait profit pour se hisser au sommet en 1'58''117 devant Yifei Ye et Richard Verschoor (Josef Kaufmann Racing). Le rythme s'accélérait encore dans l'ultime session. Max Fewtrell avait finalement le dernier mot en 1'54''939 devant Logan Sargeant et Yifei Ye. Richard Verschoor et Christian Lundgaard complétaient le quinté de tête.
D'après le communiqué Renault Sport