Dans une interview accordée à Italia Racing, Pierre-Alain Bouhet, coordinateur sportif au sein de Renault Sport, s'exprime sur la bonne forme de la Formule Renault Eurocup.
Le championnat qui a vu le jour en 1971 continue à attirer les équipes. ART Grand Prix, l'équipe française engagée en FIA F2 avec Nyck de Vries et Nikita Mazepin, et en FIA F3, avec David Beckmann, Max Fewtrell et Christian Lundgaard, a choisi de poser sa candidature pour rejoindre la grille de la Formule Renault Eurocup en 2020.
Pour 2020, Pierre-Alain Bouhet donne quelques indications sur l'avenir des équipes pour la prochaine saison, avec les possibles changements sur la grille.
"Je dirais que seules deux équipes risquent de ne pas rester en 2020, non pas parce qu'elles ne veulent pas revenir, mais parce qu'elles ont du mal à trouver des pilotes à la hauteur. La semaine dernière, nous avons demandé aux huit équipes sur la grille cette année d'envoyer une lettre d'intention pour participer au championnat en 2020. Nous en avons immédiatement reçu quatre et il reste encore un mois avant la date limite. La situation est donc excellente'', explique-t-il.
Jusqu'à dix équipes possibles en 2020 !
Aujourd'hui, huit équipes composent la grille de la Formule Renault Eurocup. Le championnat se réserve le droit d'inscrire dix équipes pour la saison prochaine.
"Si tout le monde reste et que nous acceptons la candidature de ART GP, il ne reste plus qu’une place, que nous n'aurons pas la peine de pourvoir'', ajoute Pierre-Alain Bouhet.
Le coordinateur sportif au sein de Renault Sport ne cache pas qu'il y a eu des discussions avec les équipes Prema et Van Amersfoort, qui ont choisi de courir en Formula Regional European. Aussi, il se félicite de la stabilité au sein des équipes cette saison.
"Deux équipes (M2 Compétition et FA Racing by Drivex, ndlr) ont perdu des pilotes au cours de la saison, mais la raison est probablement qu'elles avaient peu de budget ou qu'elles ont obtenu de mauvais résultats, elles ont cherché une excuse pour changer. Ces choses se produisent, mais les équipes principales ont maintenu les mêmes équipes depuis le début de l'année. Nous espérons avoir une base plus solide l’année prochaine, afin de créer plus de stabilité'', souligne-t-il.