La dernière journée des essais collectifs d’avant-saison de la Formule Renault Eurocup a tourné à l’avantage de Victor Martins (MP Motorsport).

Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, le pilote de la Renault Sport Academy a devancé Lorenzo Colombo (MP Motorsport) et Caio Collet (R-ace GP), meilleur rookie le jour de ses dix-sept ans. Avec une seconde couvrant les quinze premiers, le premier week-end de course s’annonce extrêmement indécis la semaine prochaine à Monza.

Victor Martins au top !

Déjà le plus rapide mardi, Victor Martins poursuivait sur sa lancée en prenant rapidement les commandes ce matin. Le Français les conservait ensuite jusqu’au drapeau à damier en signant le temps de référence en 1’41’’569 devant son équipier Lorenzo Colombo. Caio Collet, Kush Maini (M2 Competition) et Oscar Piastri (R-ace GP) complétaient le top cinq d’une session où les quinze premiers se tenaient en moins d’une seconde.

L’après-midi, Patrick Schott (FA Racing by Drivex) se hissait au premier rang grâce à un tour en 1’43’’008. Le Suisse de l’écurie chapeautée par Fernando Alonso restait lui aussi en tête jusqu’au terme de la séance puisque les orages faisaient leur apparition au début de la deuxième heure. Malgré les précipitations, les pilotes et les équipes en profitaient pour finaliser leurs préparatifs en chaussant les pneumatiques pluie Hankook lors de la dernière heure et demie de roulage.

"C’est un peu dommage que la pluie ait gâché la fête, mais tout s’est bien passé sur le sec. Toutes les séances ont été productives et nous avons progressé dans tous les domaines ciblés, ce qui était l’un de nos objectifs. Nous sommes conscients qu’il reste du travail à faire et que la concurrence sera relevée, mais j’ai hâte d’être à Monza la semaine prochaine !'', déclare Victor Martins