Après une saison complète avec le Français Matthieu Vaxivière et ses trois coéquipiers d'une saison - Meindert Van Buuren, Marlon Stockinger et Nick Yelloly, Lotus Charouz a décidé de changer son line-up et de faire courir cette saison Roy Nissany et René Binder. 

Le choix peut paraître étonnant mais Antonin Charouz assure que cette année sera "grande". L'an passé, l'équipe a fini deuxième du championnat pilotes avec Matthieu Vaxivière et troisième du championnat des équipes. Le Français parti chez Spirit of Race, il faut trouver une relève.

Le premier choix est Roy Nissany, treizième du dernier championnat avec un podium en Autriche. Fort d'un bon apprentissage avec l'équipe Tech 1, il pourrait se révéler un atout pour Lotus.

Le second choix est René Binder, qui a découvert la saison passée la série à l'occasion de deux courses avec Pons Racing. L'Autrichien sort de quatre saisons en GP2, anti-chambre de la F1, sans avoir connu le succès (il n'a pas fait mieux qu'une sixième place, acquise en 2012).

L'ambition de l'équipe reste la même, à savoir remporter le championnat qui leur a échappé la saison passée mais la première esquisse du plateau montre des adversaires de poids.