Alfonso Celis Jr est le pilote de développement 2016 chez Force India. En parallèle il a participé aux championnats 2015 et 2016 de Formula V8 avec l'équipe AVF. Sans grande réussite. Mais le pilote mexicain a de l'ambition, il veut être titulaire en Formule 1.

Avec déjà un pied dans le paddock, le pilote de 20 ans n'est pas encore confirmé dans son rôle chez Force India. Optimiste sur sa reconduction, le mexicain veut tout de même poursuivre son apprentissage en monoplace.

Pas de GP2 pour Celis Jr

Après deux saisons en Formula V8, Alfonso Celis Jr n'a pas brillé. Un seul podium à son actif, en 2016, il n'a pas fait mieux que 11e au classement général cette saison. Alors qu'il a déjà effectué une saison en GP3 et deux en FIA F3, il pourrait tenter sa chance en GP2. Mais le pilote mexicain ne le souhaite pas, et envisage une troisième saison en Formula V8.

« Je pourrais regarder en arrière sur certaines options, mais si je dois faire quelque chose, je considérerais la Formula V8 3.5, ce que j'ai fait depuis les deux dernières années. Passer en GP2, je ne vois pas l'intérêt avec moins de temps en piste ».

« Maintenant, j'aimerai élever mon niveau dans la série où je suis depuis les deux dernières années [dans le but] d'évaluer les progrès » conclut-il.