Sous une chaleur estivale et un mistral léger, la deuxième course de Formula V8 3.5 a été lancée avec le pilote Lotus Roy Nissany en pole position devant Egor Orudzhev. Louis Delétraz s'impose au final.

Avant même le départ, le clan Arden a eu une première frayeur avec l'arrivée de leur pilote russe, le frein avant droit en feu. La chaleur joue un grand rôle et sera l'une des clés de cette course, la course se déroulant sous une température de 29° dans l'air et 40° sur la piste.

Le départ lancé, Roy Nissany garde la tête dans le premier virage devant Egor Orudzhev, Louis Delétraz et Aurélien Panis. Matevos Issakyan réalise un mauvais envol, se retrouvant à la fin du premier tour à la huitième place, perdant le bénéfice de sa bonne qualification. Les premiers tours de course sont calmes, les positions se figeant en tête. Derrière, Vitor Baptista n'hésite pas à porter une attaque musclée sur Pietro Fittipaldi, tandis que Yu Kanamaru rate le sien sur le pilote Force India F1 Alfonso Celis Jr.

Le premier à s'arrêter aux stands n'est autre que le pilote AVF Tom Dillmann, à la fin du quatrième tour. Il repart avant-dernier, devant Giuseppe Cipriani déjà éloigné de ses concurrents. Aurélien Panis imite son compatriote à la fin du tour suivant, suivi par Pietro Fittipaldi. Le tour d'après, c'est au tour de Matevos Isaakyan, Beitske Visser et Artur Janosz de passer par les stands. En tête, Roy Nissany s'assure la première place, devançant de presque deux secondes Egor Orudzhev et René Binder, cinq secondes derrière le deuxième. Louis Delétraz et Matthieu Vaxivière s'arrêtent au septième tour, tout comme Giuseppe Cipriani. Vitor Baptista effectue un arrêt relativement lent au tour suivant avant d'abandonner la course.

Seuls cinq pilotes ne se sont pas arrêtés : Roy Nissany, Egor Orudzhev, René Binder, Alfonso Celis Jr et Yu Kanamaru. Louis Delétraz est le premier des pilotes à s'être arrêter. René Binder s'arrête à la fin du neuvième tour. Dans le même tour, Roy Nissany fait une faute à la fin de la ligne droite du Mistral, perdant ainsi un peu de temps sur Egor Orudzhev. Ce n'est qu'à la fin du douzième tour que le vainqueur de la première course et le pilote japonais de l'équipe Teo Martin s'arrêtent aux stands. Roy Nissany et Alfonso Celis Jr ne se sont toujours pas arrêtés. Ce sera chose faite au tour suivant pour le leader de la course, tout comme le pilote AVF.

A sa sortie, Roy Nissany perd la tête de la course au profit de Louis Delétraz mais devance toujours Egor Orudzhev. Aurélien Panis est quatrième de la course. Le duel entre le pilote Lotus et le pilote Arden pour la deuxième place est intense, le pilote russe n'hésitant pas à se montrer régulièrement dans les rétros du pilote israélien. Le leader de la course s'assure une avance confortable avec 7 secondes sur le deuxième de la course.

A trois minutes de la fin du temps réglementaire de course, Matthieu Vaxivière rentre aux stands pour abandonner. Louis Delétraz est toujours en tête avec 4"7 d'avance sur Roy Nissany. Le pilote Fortec remporte la course devant le pilote Lotus et le vainqueur de la course 1.

C2 Formula V8 Castellet

Au classement général, Tom Dillmann reste leader avec 132 points, devant Louis Delétraz (110 pts) et Aurélien Panis (92 pts).